Berlin. De nos jours.
Yann est désespéré... alors qu'il est au téléphone avec sa petite amie Leoni, par une liaison très mauvaise, il arrive à peine à entendre ses paroles... « ne les crois pas » arrive t-il a comprendre. Au même moment, ça sonne à sa porte... Yann ouvre et se retrouve devant un policier qui lui explique que sa petite amie vient de décéder dans un accident de voiture.
8 mois plus tard... dans le studio d'une radio nationale, des invités peuvent assister à une émission. Yann fait partie des invités, et soudain, il prend tout le monde en otage... ses revendications ? Il veut qu'on retrouve Leoni...
Ira Samin, psychologue et médiateur pour la police, est appelée par le chef de la police berlinoise afin de raisonner Yann. Elle accepte la mission.
« Ne les crois pas » est un thriller psychologique qui m'a beaucoup plu. Entre trahisons, flics ripoux, mafia russe et souffrances psychologiques, le tout donne un roman plein de suspense. Certes, j'aurais aimé quelques cadavres en plus, mais finalement je trouve qu'il y a une bonne dose de tension, surtout vers la fin. A aucun moment je n'ai deviné qui était le traître, et ce fut une véritable surprise que de découvrir qui trahit tout le monde...
J'ai déploré quelques petites longueurs dans le fil de l'histoire, mais je pardonne vu la qualité du texte. Ce livre peut être lu par tout public, vu qu'il n'y a pas de scènes très hard. La psychologie des personnages est très fouillée et je me suis attachée aux deux héros : Yann et Ira.
Ma note 8/10
2 commentaires:
Toujours d'ecellentes critiques, Ingrid !
lu et crique egalement.j'ai bien aime
Enregistrer un commentaire