mardi 22 avril 2008

L'ANGE DU MAL de Gilles Caillot

Lyon, été 2006.
Une série de meurtres, plus atroces les uns que les autres, sont perpétrés dans la capitale Rhodanienne. La police est sur les dents et Massimo Zanetti, capitaine de police à la Criminelle, est investi de l’enquête qui s’avère d’ores et déjà extrêmement compliquée, remplie d’énigmes et d’étranges indices laissés par le tueur sur les corps décomposés et mutilés.
Satanisme, magie noire, tortures sexuelles et mentales… La traque du psychopathe l’emmènera jusqu’aux portes de la folie.
Accompagnée de Julie Martin, la responsable de l’institut médico-légal de Lyon, dont il est toujours amoureux et de toute son équipe d’investigation, le capitaine Zanetti va mener la chasse dans la ville entière et nous emmener jusqu’aux plus profond d’un des lieux les plus mystérieux de la cité Lyonnaise : Les catacombes.

Des jeunes femmes enceintes sont enlevées par un inconnu. Elles subiront tortures sexuelles et la mort est garantie. Les corps seront retrouvés sans tête et sans aucun moyen d'identification. Massimo Zanetti mènera l'enquête, mais il n'a rien ! aucune piste... bientôt les cadavres vont s'accumuler...

Dès les premières pages, on est dans le vif du sujet... viols de toute sorte, tortures sexuelles, décapitation, tout est bien décrit, tout comme j'aime... Gilles Caillot ne nous laisse aucun répit. Il y a plein de suspense, plein d'hémoglobine.

Vous pouvez lire les premières pages ici : http://gillescaillot.blogspot.com/

Ce livre m'aura fait frissonner, il ne manque que les pop corn et on se croirait dans un très bon film d'horreur. Cauchemars garantis !!! Gilles Caillot sait très bien décrire les tortures et lorsqu'il parle de Massimo on ressent un moment de répit pour souffler un peu. Franchement il mérite d'être plus connu... je le comparerais un peu à Franck Thilliez avec Train d'Enfer pour Ange Rouge.
Le livre expose des scènes de tortures très violentes, et il n'est pas à mettre entre toutes les mains !!!

J'ai déjà hâte de connaitre son futur roman qui va sortir très bientôt, en tout cas, je suis fan !!! C'est un des mes coups de coeur 2008...

Ma note 9/10

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaargh... encore une tentation !!! Vade Retro Fanatas !

Ingrid Barnay a dit…

Oui, laisse toi tenter Marco, ce livre en vaut vraiment la peine ! bonjour les descriptions sanguinolentes ! il y a plein de suspense, on se met à la place des victimes !

Anonyme a dit…

Il semble en rupture de stock ??? Fnac.com ne le propose pas et Price Minister me revient plus cher avec les frais d'envoi...Je le vois sur Amazon, mais je me demande si mon petit libraire belge pourrait l'avoir...

Ingrid Barnay a dit…

Marco, personnellement je l'ai eu via le site Amazon, si tu veux le commander auprès de ton libraire, il faut préciser que l'éditeur est éditions du polar. Pour ma part je l'ai eu en l'espace de 2 semaines.

Anonyme a dit…

OUi, je l'ai commandé en début de soirée (il commence à m'aimer, mon libraire et à mon avis, il te doit une fière chandele :))):) ). Il m'a dit qu'il connaissait les éditions du polar. Maintenant, on verra quand ça arrivera :) J'ai lu quelques passages des extraits... ça a l'air gratiné. Brrr... pas bien les clous :'(

Ingrid Barnay a dit…

Oui, les descriptions sont vraiment crues, mais j'adore ça ! plus c'est détaillé, plus j'aime ! il te faudra de la patience Marco, ils sont assez longs a expédier, perso j'ai commandé sur Amazon et j'ai du attendre 2 semaines...

Anonyme a dit…

Bonjour Ingrid et Marco,
JE suis très heureux que tu es apprécié mon livre.
Marco, avez vous reçu le bouquin ?
Bien cordialement

Gilles CAILLOT

Anonyme a dit…

La médiathèque ne possedant aucun livre de Caillot,je vais faire une réclamation,dans le livre des suggestions.