dimanche 14 septembre 2008

MORTELLE ETERNITE de Denis Marquet et Elisabeth Barrière

New York, un matin d'été 2007 à l'aube. Lucie Milton termine l'analyse d'une mystérieuse substance chimique. Le résultat la terrifie. Une heure plus tard, elle est assassinée. Jeff Mulligan, inspecteur à la réputation sulfureuse, mène l'enquête. Or, il en est bientôt convaincu : la victime elle-même le guide depuis l'au-delà pour découvrir ses meurtriers. Hallucination, délire ? C'est ce que croit Ann Lawrence, sa jeune et nouvelle coéquipière, pourtant prête à le suivre jusqu'au bout de sa folie. Mais, très vite, le doute l'assaille elle aussi : aurait-on mis Jeff sur la piste d'une effroyable machination ? Et si le plus vieux rêve de l'humanité était devenu réalité ?


New York, de nos jours… Lucie Milton, brillante scientifique, a découvert quelque chose d’anormal dans une analyse, elle est terrifiée, puis est retrouvée assassinée peu après.

Jeff Mulligan, flic aux méthodes peu orthodoxes mais intègre, mène l’enquête. Il est aidé par Ann Lawrence, toute nouvelle équipière, devenue flic par vocation et fille d’un avocat célèbre qui voulait voir sa fille reprendre son cabinet. Jeff et Ann ne sont pas à l’aise. D’abord parce que Jeff a vu Lucie Milton à la porte de son bureau alors qu’elle était morte, ensuite parce que Jeff est mis à pied par sa hiérarchie car ses méthodes d’interpellation de suspects sont trop musclées.

En toile de fond la ville de Juarez, la ville où tant de femmes disparaissent. Jeff ressent la présence de Lucie, il est obsédé par elle.

Ann est aussi attachante, entrée dans la police contre l’avis de son père, elle ne s’attendait pas à faire équipe avec Jeff. Ann va se sentir isolée du reste de l’équipe, elle est lâchée par tous les collègues car elle prend parti pour Jeff.

Ce livre est un vrai cocktail de genres différents… thriller, médical et paranormal. Le personnage de Jeff Mulligan est très attachant. Je dois dire un grand bravo à Denis Marquet et Elisabeth Barrière car j’ai adoré la lecture de ce livre.

Il y a une petite dose de paranormal qui donne du peps au récit, du suspense, une histoire d’amour, un peu de dépaysement, ce sont les ingrédients de ce livre qui est très agréable à lire… dès le début j’ai été happée par le suspense.

J’espère en tout cas retrouver les aventures de Jeff et Ann !


Ma note 8/10

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle car je l'avais acheté via PM. Je me réjouissais de lire un nouveau Marquet car j'ai beaucoup aimé Colère. J'ai aussi le deuxième qu'il a sorti, mais je ne l'ai pas encore lu (La planète des fous).

Bonne semaine

Ingrid Barnay a dit…

Tu ne vas pas regretter ton achat Marco ! au fait, j'ai commandé le nouveau livre de Gilles Caillot Réminiscence ! je le lis dès que je l'aurai reçu !

Bonne semaine à toi !

Anonyme a dit…

J'ai lu Colère de cet auteur et j'avais aimé mais sans plus ! Celui-ci m'a l'air nettement meilleur :)

Ingrid Barnay a dit…

Ça t'en fait des idées lecture Joelle ! Personnellement, j'en lis 1 et j'en commande 3 par la suite ! je n'en verrai jamais la fin de ma Pile à lire !

Anonyme a dit…

J'ai déjà lu Colère, et je cherches à me procurer celui-ci. Vos avis?