Marston Weathers est un aventurier… au fil de ses recherches, il trouve vers le sommet de la Mesa de los Viejos le squelette d’un T-Rex. Accompagné par sa mule, il traverse le désert du Nouveau Mexique. Soudain, il entend des pas derrière lui, il réalise qu'il est suivi... il panique, il veut absolument que sa découverte reste secrète ! Maddox le suit depuis un bon moment, il prend la décision de se débarrasser de lui afin de lui voler les coordonnées de l’endroit où se situe le T-Rex, il prend son fusil et lui tire dessus.
Tom Broadbent entend les coups de fusil, il se dirige vers la provenance de ce bruit et trouve Weathers blessé à mort, ses entrailles pendant sur son ventre. Weathers, dans un dernier souffle, lui tend un carnet et lui demande de le transmettre à sa fille Robbie. Tom accepte et Weathers meurt.
Tom n’a aucune idée de ce que pourrait être le contenu du carnet, il voit uniquement une série de chiffres. Il va s’adresser à un moine, ancien décrypteur de la CIA pour qu’il puisse déchiffrer son contenu.
Maddox, l’assassin, sait que Broadbent possède le petit livre. Il est chargé de le récupérer à tout prix, quitte à se débarrasser définitivement de Tom.
Une agence gouvernementale veut également savoir ce que contient le carnet. Ils disposent d’énormes moyens pour s’en emparer…
Dans T-Rex, on retrouve avec plaisir Tom Broadbent, que l’on a déjà découvert dans Le Codex. Il est maintenant marié à la belle Sally. Dans cet opus, le lecteur suivra avec délectation les aventures de ce couple sympathique. Le suspense, l’aventure et les magouilles sont au rendez-vous.
Ma note : 8/10
3 commentaires:
Encore un que j'ai à la maison mais toujours pas lu. Il a l'air bien alléchant.
Cela ressemble à un croisement de Jurassic Park et de Relic ... je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire encore une histoire sur les dinosaures ;)
Non,non, rien à voir avec Jurassic Park... ici on parle seulement d'un squelette qui vaut des millions, et d'aventures... celui qui le trouve se trouve à la tête d'un gros trésor ! Bonne soirée Joelle !
Enregistrer un commentaire