vendredi 4 juillet 2008

T-REX de Douglas Preston

Avant de passer de vie à trépas, un chasseur de trésors confie à Tom Broadbent un carnet couvert de chiffres mystérieux. Débute une aventure qui mènera Tom dans les canyons du Nouveau-Mexique sur la piste de la plus grande découverte scientifique de tous les temps. Mais il n'est pas seul. Un paléontologie fou et son redoutable bras droit, une mystérieuse agence gouvernementale et un moine, ancien agent de la CIA veulent retrouver le fossile du T-Rex, dont certaines cellules sont toujours actives... gare au réveil du monstre !

Marston Weathers est un aventurier… au fil de ses recherches, il trouve vers le sommet de la Mesa de los Viejos le squelette d’un T-Rex. Accompagné par sa mule, il traverse le désert du Nouveau Mexique. Soudain, il entend des pas derrière lui, il réalise qu'il est suivi... il panique, il veut absolument que sa découverte reste secrète ! Maddox le suit depuis un bon moment, il prend la décision de se débarrasser de lui afin de lui voler les coordonnées de l’endroit où se situe le T-Rex, il prend son fusil et lui tire dessus.


Tom Broadbent entend les coups de fusil, il se dirige vers la provenance de ce bruit et trouve Weathers blessé à mort, ses entrailles pendant sur son ventre. Weathers, dans un dernier souffle, lui tend un carnet et lui demande de le transmettre à sa fille Robbie. Tom accepte et Weathers meurt.

Tom n’a aucune idée de ce que pourrait être le contenu du carnet, il voit uniquement une série de chiffres. Il va s’adresser à un moine, ancien décrypteur de la CIA pour qu’il puisse déchiffrer son contenu.


Maddox, l’assassin, sait que Broadbent possède le petit livre. Il est chargé de le récupérer à tout prix, quitte à se débarrasser définitivement de Tom.

Une agence gouvernementale veut également savoir ce que contient le carnet. Ils disposent d’énormes moyens pour s’en emparer…

Dans T-Rex, on retrouve avec plaisir Tom Broadbent, que l’on a déjà découvert dans Le Codex. Il est maintenant marié à la belle Sally. Dans cet opus, le lecteur suivra avec délectation les aventures de ce couple sympathique. Le suspense, l’aventure et les magouilles sont au rendez-vous.

Comme l’aventure se passe dans le désert du Nouveau-Mexique et qu’il fait très très chaud, je vous conseille de lire ce livre avec un bon Coca bien frais et un paquet de chips à portée de la main. C’est idéal pour se créer l’ambiance ! C’est un excellent bouquin à lire l’été pendant les vacances. Ce n'est pas de la grande littérature, loin de là, mais c'est léger, ça se lit facilement, c'est un livre sympa... Tout le monde peut le lire, il n'y a pas trop d'hémoglobine, ce n'est pas glauque... tout pour passer un bon moment entre deux baignades !.

Ma note : 8/10

3 commentaires:

Marco a dit…

Encore un que j'ai à la maison mais toujours pas lu. Il a l'air bien alléchant.

Joelle a dit…

Cela ressemble à un croisement de Jurassic Park et de Relic ... je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire encore une histoire sur les dinosaures ;)

Ingrid Barnay a dit…

Non,non, rien à voir avec Jurassic Park... ici on parle seulement d'un squelette qui vaut des millions, et d'aventures... celui qui le trouve se trouve à la tête d'un gros trésor ! Bonne soirée Joelle !