samedi 14 juin 2008

7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque


Sarah Kent, issue d’une famille modeste, est une étudiante modèle et mène une vie paisible parmi l’élite de l’université de River Falls, une petite ville située dans les Rocheuses. Pourtant tout va changer un matin de printemps. Emy Paich et Lucy Barton, les deux meilleures amies de Sarah, quand elles étaient lycéennes, sont retrouvées atrocement mutilées sur les bords du lac de la forêt toute proche. Elles s’étaient perdues de vue, mais Sarah avait reçu une lettre étrange de ses amies deux jours avant qu’on ne les retrouve mortes. Le monde de Sarah bascule dans l’horreur. Est-elle la prochaine victime du tueur ? Elle semble cacher un lourd secret. Comme si un lien mystérieux unissait les jeunes filles… Autant de mystères que devra résoudre Mike Logan avec l’aide de Clarence Hurley, son ex-petite amie et profiler réputée. Ils croient très vite être sur la bonne piste. Mais leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité…

Les corps de Lucy Barton et Amy Paich sont retrouvés dans un lac près de River Falls, elles ont été horriblement torturées… C’est un véritable choc pour Sarah qui était une grande amie des deux victimes… deux jours avant leur mort, Sarah avait reçu une lettre étrange de ses amies alors qu’elle n’avait plus de nouvelles.

Mike Logan, sheriff, est chargé de l’enquête, avec l’aide de Jessica Hurley, son ex petite amie et profileuse réputée. Ils seront bientôt sur une piste. Un jeune homme correspondrait au profil… il sera considéré comme l’ennemi public no. 1, tous les témoignages le désigneront comme coupable…

L’enquête s’avèrera difficile, Sarah ayant un lourd secret. Ce n’est que vers la fin qu’on saura ce qu’elle a mis tant de cœur à cacher…

Sur la deuxième moitié du livre, on en apprend un peu plus sur la personnalité du sérial killer et sur les secrets de certaines personnalités haut placées de River Falls.

Alexis Aubenque est français, son roman se déroule aux Etats-Unis, dans une petite ville universitaire situé près de Seattle, River Falls. Franchement Alexis Aubenque n’a rien à envier aux grands auteurs de thrillers américains.

J’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre. Il y a beaucoup de rebondissements, j’ai pensé au premier tiers du livre que le coupable était vite trouvé, eh bien, je me suis bien trompée…

Ce livre, je l’ai dégusté… assise sur mon canapé, les chips à portée de main, rien ne pouvait attirer mon attention tellement j’étais happée par l’histoire. Ce livre ferait un excellent scénario pour un film haletant.

L’enquête se déroule sur 7 jours et chaque jour apporte son retournement de situation. L’intrigue est très bonne, il y a du suspense du début à la fin. Dès la première page j’étais captivée.

Franchement, je vous le conseille… à la lecture de ce livre, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai vraiment été comblée par l'histoire et le style de l'écrivain.

Bonne lecture !

Ma note 9/10

A noter que la suite sort le 2 juin 2009... "Un Automne à River Falls"


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout comme toi, j'ai apprécié ce livre. Par contre, je n'y ai pas pensé tout de suite mais l'auteur ne répond pas à toutes les questions à la fin du roman. Dans un autre livre peut-être? A suivre!

Anonyme a dit…

Tout d'abord j'adore ton blog. J'ai apprécié ta critique sur ce livre et de ce fait je l'ai réservé à la biblio.

Anonyme a dit…

Il me tente énormément, celui-là ! J'avais peur que ma biblio ne l'achète pas (vu qu'ils n'achètent pas tous les thrillers qui paraissent) ... mais non, ils l'ont (à part qu'il est tout le temps sorti !)

Ingrid Barnay a dit…

Tu devrais pouvoir le réserver et ils t'avertissent lorsqu'il sera disponible ! Bonne lecture Joelle !

dejibe a dit…

Je ne suis pas vraiment du même avis que tous les autres commentaires que j'ai pu lire. Je trouve ce livre plutôt moyen. Pas ennuyeux mais convenu. Je n'ai pas été surpris par l'intrigue et je trouve que ce n'est pas super bien écrit. D'autant plus que subsistent pas mal de fautes d'orthographe.

Je dirais que c'est comme un épisode des experts. Sympa, divertissant mais pas plus.

!!!SPOILER!!! Ce que je regrette le plus c'est la réaction de logan lorsqu'il pense avoir trouvé le tueur alors que ca saute aux yeux que ce n'est pas lui. Je l'ai trouvé un peu crétin parfois !!!SPOILER!!!

Je ne dis pas que c'est nul j'ai pris du plaisir à le lire car c'est vraiment pas prise de tête mais je pense que je ne craquerais pas pour la suite à moins de le trouver d'occaz.

mic.nioche@hotmail.fr a dit…

J'ai passé un agréable moment avec ce livre. Un suspense soutenu, des personnages attachants notamment Jessica Hurley et Mike Logan. Toutefois, une fin décevante, un peu trop formaliste à mon goût. Malgré tout, ce jeune auteur est promis à un bel avenir, à suivre. A bientôt chère Inka, et bravo pour ton blog.