samedi 17 mai 2008

SANGS INNOCENTS de Jeffery Deaver

Dans un bois de New Lebanon, bourgade de l'Illinois, gît le corps d'une étudiante, couchée sur un lit de boue et de racines de forsythias. Cette découverte sème le trouble sur le campus voisin, où sont mises au jour de bien étranges pratiques, et précipite l'inspecteur Bill Corde dans une affaire périlleuse. Et si ce meurtre, l'œuvre d'un serial killer surnommé par la presse le " Tueur à la lune ", n'était qu'un leurre destiné à atteindre le policier ? Le criminel semble vouloir transformer la vie de Corde en cauchemar. Et pour cela s'acharner sur ce qu'il a de plus cher. Frapper la chair de sa chair, le sang de son sang, celui d'une innocente...

New Lebanon est une petite ville universitaire bien tranquille. Pourtant un drame arrive. Une jeune fille est découverte morte dans un bois. Elle a été étranglée et violée.

Bill Corde mène l'enquête. Quelques jours après la découverte du premier cadavre, pendant la pleine lune, une autre jeune fille sera découverte morte dans le même bois. Pendant que Bill mène une enquête difficile afin de trouver le meurtrier, sa fille, Sarah, lui pose problème aussi... elle n'a que 9 ans et veut fuguer, elle ne veut plus retourner à l'école et elle éprouve de grandes difficultés à suivre son programme scolaire.

Je vous avoue que la lecture s'est avérée fastidieuse pour la première moitié du livre, ensuite je suis entrée dans l'histoire. J'aime beaucoup Jeffery Deaver, mais j'ai été un peu déçue par le long démarrage de cet opus. Il y a beaucoup de personnages et à certains moments je ne savais plus qui était qui... Heureusement que la deuxième moitié du livre était plus prenante, ce qui m'a réconciliée avec le livre... mais dans l'ensemble je suis déçue... des passages intéressants mais ça reste rare... j'ai deviné assez vite qui est le coupable du meurtre, l'intrigue est prévisible.

Ma note 6/10

2 commentaires:

lilcassie a dit…

Ton avis est, jusqu'ici, très proche du mien. Un peu décevant quand on a lu d'autres livres de cet auteur. J'attends ton avis final.

pom' a dit…

je découvre cet auteur avec clair de lune, je le trouve passionnant parce qu'il y a 2 histoires en parallèle et chacune apporte des surprises