vendredi 30 mai 2008

MOROFISC P.J Lambert


Qu'en est-il lorsque le meurtre devient massacre, que des corps effroyablement martyrisés sont retrouvés aux quatre coins du pays ?

Insaisissable et redoutable, un mystérieux sérial killer poursuit les agents du fisc et leurs familles d'une haine tenace. Qui est-il ? un homme seul ou une organisation ?

Le journaliste David Meyer et son ami de toujours, le commissaire Simeoni, devront aller jusqu'au bout de l'horreur pour découvrir enfin ce qui se cache derrière Janus, le tueur au double visage.

P.J Lambert a remporté l'édition 2008 du pris du Quai des Orfèvres avec Le Vengeur des Catacombes, un livre vendu à plus de 50000 exemplaires. Avec Morofisc, il propose une intrigue macabre, angoissante et extrêmement crédible.

Quelqu'un a fait sauter la Trésorerie Générale d'Ajaccio en pleine heure de pointe, faisant de nombreuses victimes. En même temps, le trésorier général a été découvert mort chez lui, battu à mort, le visage à moitié vitriolé... selon le légiste, la victime à énormément souffert par les tortures infligées par l'assassin.

Bientôt d'autres victimes vont suivre... tous des agents du Trésor Public et cela partout dans l'hexagone... David Meyer, journaliste, et le commissaire François Simeoni vont mener l'enquête, de Lille à Marseille en passant par Strasbourg... Qui est derrière ces meurtres ignobles ? est-ce un homme seul ?

C'est un excellent livre. Le journaliste David Meyer est très sympathique et je me suis beaucoup attachée à ce personnage. P.J Lambert rend l'enquête très intéressante à suivre, de plus il a le sens de l'humour, ce qui rend le récit très agréable à lire.

Je vous avoue qu'au début j'appréhendais un peu la lecture de ce livre... une Trésorerie Générale qui saute, le problème des indépendantistes Corses, le fisc... bof, ça ne me tentait pas trop... ben rien de tout ça... dès le départ j'ai été happée par l'histoire... pas de politique, pas d'histoire sur la fiscalité... un bon polar avec une excellente enquête, du suspense, de l'humour...

J'ai tellement aimé que je me suis commandée le premier tome écrit par P.J Lambert...Le Vengeur des Catacombes qui a obtenu le premier prix du Quai des Orfèvres 2008.

Ma note : 8.5/10

Aucun commentaire: