dimanche 25 mai 2008

LE LIVRE DES TREPASSES de Douglas Preston et Lincoln Child


Au Museum d'Histoire naturelle de New York, Nora Kelly se prépare à présenter au public le sarcophage de la momie égyptienne Senef. Mais c'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée... En effet, plusieurs employés sombrent dans la folie et assassinent leurs collègues.
Pendant ce temps, avec l'aide de ses amis D'Agosta et Constance, Détenu, Pendergast parvient à s'échapper de prison. Très vite, il comprend que le responsable des meurtres n'est autre que Diogène, son propre frère.
Le soir de l'ouverture de la tombe de Senef, Diogène réussit à enfermer les personnalités présentes dans la salle de la momie. Grâce à un stratagème technologique diabolique, il les oblige à s'entretuer...

Nora Kelly travaille comme conservateur au Museum d'Histoire Naturelle à New York. Un riche donateur offre plusieurs millions de dollars au musée sous condition que le tombeau de Senef soit à la disposition du public. Nora est chargée de mettre en place un spectacle sons et lumière pour mettre en valeur la momie de Senef.

Bientôt des techniciens vont être pris de folie et des assassinats auront lieu. Est-ce dû à la malédiction qui entoure la momie ?

Pendergast quant à lui, est en prison de haute sécurité. Le lieutenant D'Agosta et Constance cherchent un moyen pour qu'il puisse s'évader.


Quel livre !! Quel suspense !! il n'y a pas de cadavres à tous les coins de rue, mais j'ai été happée par l'histoire tellement c'est bien écrit. On retrouve tous les protagonistes de la série Pendergast avec grand plaisir. Diogène Pendergast est toujours aussi détestable, mais dans cet opus on apprend pourquoi il ressent une telle haine envers son frère. Il veut toujours se débarrasser, par la manière forte, de tout l'entourage d'Aloysius. Pendant que ce dernier est en prison, j'ai souffert avec lui...

Je me suis attachée aux personnages. J'ai vécu avec eux toutes leurs aventures... C'est avec regret que j'ai tourné la dernière page, j'ai envie de retrouver tous les personnages de la série. Vivement le prochain !!!

Pour les lire dans l'ordre, voici la liste chronologique...

1. Superstition (ou Relic)
2. Le grenier des enfers (réedité au mois de mai 2009)
3. La chambre des curiosités
4. Les croassements de la nuit
5. Le Violon du Diable
6. Danse de Mort
7. Le livre des trépassés
8. Croisière maudite
9. Valse macabre
Ma note : 9.5/10

6 commentaires:

lilcassie a dit…

Avis attendu avec impatience! ;)

Marco a dit…

Hé ! Les éditions de l'archipel ont réédité Relic en mai 2008 et éditeront le Grenier des enfers en mai 2009 !!!

Ingrid Barnay a dit…

Ah super Marco pour le Grenier des Enfers... des livres de Preston et Child se vendent à prix d'or sur PM !

Bon week end ;-)

Marco a dit…

Oui, j'ai vu : le pocket à 40 voire 60 EUR ! C'est quand même un peu profiter. J'ai récemment commandé Les sortilèges de la cité perdue pour 10 EUR. C'est encore raisonnable :)

Hier, j'ai téléphoné à la maison d'édition et j'ai eu une dame très gentille qui est allée se renseigner. Ouf, ça fera moins mal au portefeuille. En passant, j'avais moins aimé Le violon du diable (un peu 'bof'). Penses-tu que je serai plus satisfait avec Relic, Le grenier..., Les croâssements..., la chambre des curiosités (j'ai déjà ces deux derniers dans ma biblio, mais ils font partie des 400 bouquins qu'il me reste à lire :) ), etc. ?

Ingrid Barnay a dit…

J'avais beaucoup aimé Relic et Le Grenier des Enfers... Je t'avoue que j'ai commencé avec Les Croassements de la Nuit et j'avais tellement aimé que je m'étais commandé tous les autres... je dirais que dans Preston/Child tout est bon...

Joelle a dit…

J'adore cette série qui mélange policier et fantastique ! Je ne les ai pas encore tous lus ... chouette :) Ça signifie que j'ai encore de bonnes lectures en perspective :)