
Dorana veut voler 2 millions de dollars qui dorment dans le coffre dans la banque où travaille son mari Adam. Pour cela, elle a besoin de la voix et de la main de ce dernier. Elle engage Dan, un imitateur sur le déclin qui a eu beaucoup de succès dans les salles de Las Vegas. A l'aide de deux autres complices, elle met son plan à exécution... Il faut s'emparer de la main d'Adam et de sa voix afin d'ouvrir la porte de la salle du coffre...C'est sans compter sur la présence de Dust, un chien policier, qui a été réformé à cause de sa violence. L'animal appartient à Adam, et c'est un chien très méchant et vraiment très intelligent. En résumé, c'est une véritable machine à tuer...
C'est mon premier Brussolo et franchement je suis captivée par le récit. Il y a beaucoup de suspense, des retournements de situation à chaque chapitre. Je me suis attachée aux personnages. J'ai beaucoup aimé la lecture de ce bouquin. On va de rebondissements en rebondissements et cela provoque un regain d'intérêt chez le lecteur. La tension arrive de tous les côtés. Dust, le chien, est fascinant...Et quelle fin ! je ne m'y attendais pas du tout !!! Dan m'a paru très sympathique car il est sensible et gentil, et j'ai pris plaisir à suivre ses mésaventures.
Je vous recommande chaudement ce livre, il est disponible en livre de poche.
Ma note 9.5/10
3 commentaires:
J'apprécie votre commentaire. C'est un des meilleurs thriller que j'ai lu et suis ravi qu'il vous ai plu.
Si cela vous intéresse, je tiens à votre disposition quelques titres de cet auteur de la même trempe (en particulier : "Baignade accompagnée' ; "Le Château des poisons" ; "Le Sourire noir" ; "Le Chien de minuit" ; "La Moisson d’hiver" ou encore "Armés et dangereux"... Et je vous invite à consulter le site qui lui est consacré : http://sergebrussolo.free.fr.
Vous ne pourrez plus vous en passer
Merci pour toutes ces suggestions ;-)
Passionnant, c'est vrai, ce roman. L'écriture de Brussolo est nerveuse et efficace. Beaucoup de rebondissements, ce roman est un modèle de suspense. Il gagerait à être plus connu.
Enregistrer un commentaire