samedi 3 mai 2008

REFLETS DE SANG de Brigitte Aubert


Emilie a épousé son Prince Charmant, Arnaud, un homme d'affaires séduisant et fortuné que lui a présenté sa soeur Anne. Éperdument amoureuse mais désœuvrée, Emilie s'occupe en visitant une aile abandonnée du manoir familial, sous le regard hostile de la vieille gouvernante. Un jour, elle croit reconnaître la voiture de son mari près du bureau d'Anne. A ce moment, la police arrive : une jeune femme a été assassinée dans l'immeuble voisin. Bientôt, on retrouve un deuxième corps dans les bois du manoir... Emilie s'aperçoit peu à peu que ceux qu'elle aime ne sont pas forcément ce qu'elle croyait et voit son doux rêve se transformer en cauchemar.

Emilie vit un véritable conte de fées. Elle a épousé Arnaud, un riche homme d'affaires. Elle vit dans un immense manoir en compagnie d'une gouvernante acariâtre... Un jour, elle décide de faire du shopping près de l'endroit où travaille sa soeur Anne. Tout près de l'immeuble où travaille sa soeur, elle croit reconnaitre la voiture d'Arnaud. L'immeuble est cerné par les voitures de police. Emilie comprend qu'un drame s'est déroulé, une femme à été tuée de 33 coups de couteau...

Le résumé m'a beaucoup attirée. Hélas, le contenu de ce livre ne tient pas ses promesses. Pourtant j'aime bien Brigitte Aubert. J'ai adoré Funérarium et Une âme en trop... mais pour Reflets de Sang j'ai été un peu déçue. Le scénario est bon, mais il n'y a pas assez de suspense et il manque cette touche d'humour qu'on retrouve dans les autres livres du même auteur. Ce livre aurait mérité 100 pages de plus. D'ailleurs je l'ai lu en 24 heures. Après le premier meurtre, le soufflé retombe très vite. C'est très dommage.

Ma note 6/10


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec un 6/10,je passe.

Anonyme a dit…

Je ne me souvenais plus de la note,j'ai failli me faire avoir chez le bouquiniste.