dimanche 16 mars 2008

AU BOUT DE LA NUIT de Tess Gerritsen


Déclarée morte après une noyade et attendant d’être autopsiée, une inconnue se réveille brusquement à la morgue. Désormais bien en vie, la jeune femme abat un garde avant de prendre plusieurs personnes en otage dans l’hôpital. Parmi elles, Jane Rizzoli, inspectrice de la criminelle enceinte de neuf mois. Qui est cette inconnue ? et que veut-elle ? Jane se promet de résoudre ce mystère, encore faut-il qu’elle survive à cette longue nuit...

Maura a fini son autopsie, elle reste toute seule dans la morgue... elle entend un bruit... elle inspecte les sacs mortuaires lorsqu'elle s'aperçoit qu'une inconnue bouge, elle réalise alors que ce cadavre n'en est pas un et qu'ellle est vivante. Elle appelle les secours...

Jane Rizzoli est appelée à la barre du tribunal pour témoigner contre un criminel. Ce dernier se rebiffe, Jane est alors obligée de le menotter. Elle est enceinte de 9 mois, le terme est déjà dépassé. Lorsqu'elle passe les menottes à l'accusé, elle perd les eaux. On la retrouve à l'hôpital, là, son gynécologue lui conseille de passer à l'imagerie pour faire une échographie.

L'inconnue qui a retrouvé ses esprits à la morgue se trouve aussi dans l'hôpital où se trouve Jane, elle panique et saisit l'arme du vigile qui est censé assurer sa protection. Puis elle prend en otage tous ceux qui se trouvent à l'imagerie médicale. Jane Rizzoli fait partie des otages.

Il s'agit d'un livre passionnant, je retrouve avec plaisir les aventures de Maura et Jane. Hélas, il manque juste quelques cadavres en plus pour que je lui mette un 8. C'est un livre vite lu, et je vous conseille de le prendre sur France Loisirs car il est en avant-première...

Ma note 7.5/10

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il m'intéresse beaucoup, vivement ton avis!

Anonyme a dit…

Palpitant mais seulement 7,5/10 ??? J'hésite... :) Personnellement, je donne 7,5/10 quand un livre est 'bof'... hmmmm.... dilemme... :)

Ingrid Barnay a dit…

J'ai hésité à lui mettre un 8, mais il manque juste quelques petits cadavres pour lui mettre un peu plus... il y a du suspense, j'ai retrouvé Jane avec plaisir, mais il manque un peu de sang à mon goût... c'est pour ça que j'ai mis un 7.5... au fait Marco, je suis allée sur ton site... bon courage pour ta Pal ! elle est immense !!! comment fais tu pour choisir ton prochain livre ??? en tout cas bravo, j'y retournerai souvent (le lien est dans la liste des liens à droite de mon blog)

Bizzzz

Anonyme a dit…

Pour choisir mon prochain livre ... ? C'est vrai que ça dépend un peu de l'humeur :) Pour l'instant, HP5 n'avance pas vraiment, je trouve son arrivée dans la maison des Black interminable. Alors j'ai envie de quelque chose de fort. Peut-être Le codex ou alors Insoumise et dévoilée quand il arrivera ou alors un Lorraine Fouchet.... à moins que je ne me laisse tenter par PS I love you... :) Un peu mon côté féminin, c'est comme si j'étais devant des tas de robes et que je ne savais pas laquelle choisir ;) Il se peut aussi que le nouveau Musso sorte quand j'aurai fini HP (j'hésite, avec ce sacré Musso).

Bonne journée