
Pour Mark Nelson, c'est un grand jour... il commence son service dans la police sous les ordres de John Mercer. Ce dernier reprend du service après une longue convalescence suite à une dépression après avoir perdu son équipier. Ils retrouvent le cadavre d'un homme, cramé, avec plein de coupures qui lui sont fatales. On sait qu'une jeune femme a rendu visite à la victime peu avant sa mort... Puis cette femme et son fiancé sont enlevés et emmenés dans une forêt. Le compte a rebours commence pour Mark et John.
Je ne raconte pas la suite, car j'en serais incapable. On m'a offert ce livre et je me réjouissais de le lire après tous les éloges que j'ai pu lire. Quelle déception !!! Pour moi, cette lecture s'est révélée être fastidieuse. Je n'ai pas compris la moitié de l'histoire, à force de parler des rêves des protagonistes, on ne sait plus s'il s'agit de rêves ou de la réalité. J'ai sauté des passages qui sont interminables, j'ai tellement peu accroché que je n'arrivais pas à me concentrer sur le texte. Il y a beaucoup de longueurs, de descriptions franchement inutiles.
Pour ceux qui ont lu le livre, que devient Eileen ? est-elle morte ou est ce qu'elle est chez sa soeur ? Cela ne se peut pas... j'ai pas compris !!! Si une âme charitable voudrait bien m'éclairer ? bref, je ne peux pas trop poser de questions sinon ce serait un spoiler...
Puisque je n'ai pas compris ce livre je lui mets :
Ma note : 4/10