samedi 5 janvier 2008

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel


Une femme. Rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ?

Le Commandant Benoît Lorand se réveille avec un affreux mal au crâne. Une terrible impression de gueule de bois... Il ne sait pas où il est, se rend compte qu'il est étendu par terre dans une cave. Une femme sublime sort de l'ombre, bientôt cette superbe créature va être son pire cauchemar, elle va le torturer afin que Benoît avoue... Mais qui est cette femme ? qu'a t'il fait pour mériter toutes ces souffrances, que doit-il avouer ?

Au même instant, les collègues de Benoît mènent l'enquête pour le retrouver, ils soupçonnent des anciens taulards qui seraient relâchés et qui ont proféré des menaces envers lui... les policiers vont jusqu'à soupçonner sa propre femme... tous ont quelque chose à cacher... même certains de ses collègues...

C'est un véritable huis clos très bien construit. Les Morsures de L'Ombre vous plonge dans la folie d'une femme qui veut faire justice elle même. Hélas trop court, mais Karine Giebel a le don de nous emmener droit au but. Ce livre était vraiment passionnant, et quelle fin !!!

Je vous le recommande chaudement !!!

Ma note 9/10

4 commentaires:

Nicolas a dit…

Ce polar ressemble à Misery de King, mais en beaucoup moins bon. Ca se dévore, certes, mais ça s'oublie aussi très vite. Le style est négligé et la fin décevante. Les personnages peu crédibles. Bref, je ne suis pas fan.

Anonyme a dit…

Coucou depuis les morsures de l'ombre je fait de temps en temps un petit passage sur son blog qui est vraiment extra !
je suis etudiant et ne sachant pas trop quoi faire de mes soirées je me suis mis à lire, ce que je ne regrette pas du tout !
les morsures de l'ombre est vraiment un bon livre et c'est grace à ton resumé et surtout ton avi que je me suis lancé dans ce bouquin donc sincerement merci

par contre j'aimerai bien lire Meutres pour redemption tu même auteur mais personne ne le trouve ... pourrais-tu m'envoyé sur mail (si tu as le temps) pour m'expliqué comment tu as obtenu ce livre.

Encore merci a toi,j'espere que tu vas continuer dans cette lancée et nous fournir des avis sincere et non publicitaire ... bonne continuation et a trés bien.

(mail : v1cent91@hotmail.fr)

Jerome a dit…

Un grand merci Ingrid... pour vos commentaires élogieux qui m'ont incités à lire enfin Karine Giebel !!!
Très fort... très très fort !

Sur le même thème que "Les 7 jours du Talion"... de qui vous savez... (avec des nuances bien sûr), je le préfère (si je pouvais comparer ces deux livres).

Une fois n'est pas coutume, je vous suis complètement sur ces morsures si incisives et, pour ma part, je lui donnerais 10/10 (1 point de plus que "Les 7 jours..."

Encore merci pour cette belle découverte.

Bonne fin de voyage avec Aliss.

Cordialement

Jérôme

Ingrid Barnay a dit…

Merci Jérôme ! à découvrir de toute urgence " Meurtres pour Rédemption" qui sera réédité fin août ! une véritable claque !

Cordialement

Ingrid