
Sous le soleil de printemps, Laville-Saint-Jour est un ravissement. Claire Hermin tombe sous le charme. Brillante avocate, elle a décidé de quitter Paris après le scandale qui a terni sa réputation : une vilaine affaire de meurtres d'enfants dont elle a fait acquitter le prévenu qui s'est finalement avéré coupable. Mais il n'est pas si facile de repartir à zéro. Claire en fait la cruelle expérience. Lorsque l'automne arrive, la vallée devient un piège à brouillard.
Une chape de brume tombe sur Laville, où rôde un assassin. Un à un, des enfants disparaissent. Lorsqu'on retrouve leurs cadavres, tous portent les mêmes effroyables mutilations. Horrifiée, Claire a l'impression de replonger dans le cauchemar qu'elle avait voulu fuir.
Alors là, je peux vous dire que c'est du très bon !!! c'est très glauque, très noir. On assiste dans ce livre à l'installation de Claire et de son fils dans une petite ville de Bourgogne, Laville Saint-Jour. Dans cette ville perpétuellement baignée de brume, elle veut fuir son passé d'avocate où elle a fait acquitter un assassin d'enfants alors qu'il était coupable. Mais à peine arrivé, des meurtres d'enfants sont commis, on retrouve leurs cadavres émasculés avec des organes prélevés...Horrifiée, Claire a l'impression de replonger dans le cauchemar qu'elle avait voulu fuir. L'atmosphère de ce livre est très angoissante, difficile de poser le bouquin tellement l'histoire est prenante...
Si je ne me trompe pas, il s'agit du premier livre de Laurent Botti, et je dois dire : un grand bravo !!!
Dans Pleine Brume on assiste à la puissance d'une famille dans une région de Bourgogne. Et c'est parfaitement crédible, c'est tellement bien raconté que je me suis entièrement plongée dans l'histoire, quitte à regarder par ma fenêtre le soir pour voir s'il n'y avait pas du brouillard !!! L'ambiance de cette petite ville est bien rendue, tout le monde se connait et c'est plein de non-dits, à la fin on soupçonne tout le monde de faire partie de cette secte.
Le suspense est là jusqu'à la dernière page. On sait qui est responsable des crimes à la moitié du livre, mais cela ne gêne pas, il s'agit justement d'une famille très très puissante dans la région, comment arriver à les faire arrêter alors qu'ils sont protégés par les autorités ? comment savoir qui fait partie justement de cette secte satanique ?
Si vous le lisez, vous ne lâcherez pas le livre jusqu'à la dernière page !!!
Pleine Brume existe en livre de poche, donc allez-y !!!
Ma note 9/10