samedi 1 septembre 2007

POSSESSION de Nora Roberts


C'était toujours le même cauchemar, les mêmes visions terrifiantes qui défilaient devant ses yeux écarquillés de petite fille : hommes encapuchonnés de noir, femmes nues, viols, rituels sanglants. Elle entendait crépiter le brasier, les invocations à Satan, sentait l'odeur âcre du sang... assistait au terrible sacrifice... Alors que, courtisée par le tout-NewYork, Clare Kimball s'apprête à exposer ses sculptures à un public fasciné par son œuvre qui a la force noire d'un exorcisme, elle est réveillée une nuit par cet atroce cauchemar dont les images obsédantes lui posent depuis l'enfance des questions restées sans réponse. Confrontée à la violence de son angoisse, Clare comprend que le moment est venu pour elle de retourner à Emmitsboro, la ville où elle a grandi, pour y affronter ses démons. A peine est-elle de retour que des événements effrayants se produisent: une tombe d'enfant profanée, une adolescente disparue, un homme assassiné dans d'effroyables conditions... Un puzzle meurtrier que Clare va reconstituer, et qui va la conduire au cœur de l'inquiétant labyrinthe de la folie humaine...

Clare est artiste, elle veut revienir à Emmitsboro une ville située en pleine campagne, là où son père a connu une mort atroce.

Des étranges personnages se rassemblent pour invoquer Satan. Bientôt une auto-stoppeuse est enlevée et offerte en sacrifice, elle sera violée et tuée, puis le beau père du shériff sera battu à mort, également au nom du diable.

Une histoire d'amour, du suspense, des meurtres horribles, voici un livre qui tient ses promesses... Qui sont ces étranges personnages qui éprouvent une dévotion pour Satan, pourquoi craignent-ils le retour de Clare ?

Ce livre est disponible sur le site PriceMinister pour 2 Euros, profitez-en, c'est une lecture aisée qui ne prend pas la tête.

Franchement, j'ai aimé la lecture de ce livre, un bon suspense, surtout à la fin, je ne me suis vraiment pas forcée à le lire.

Ma note 8/10

3 commentaires:

sofy a dit…

Je reviendrai voir ton avis plus tard, ça m'intéresse de découvrir ton avis sur cet auteur que je n'ais jamais lu. Je profite de ce commentaire pour t'informer qu'il y a trois romans qui pourraient te plaire à gagner sur zonelivre : Mickey Monster de Denis BRETIN Denis & Laurent BONZON, Délires d'Orphée de Catherine DUFOUR, Leviatown de Philip LE ROY.
Je pense que cette fusion de littérature fantastique et de thriller devrait te séduire ;)

sofy a dit…

J'ai oublié tout à l'heure : BONNE FETE INGRID !

Ingrid Barnay a dit…

Un grand merci Sofy !!!