mercredi 15 août 2007

L'ANGE DE LA VERITE de Mark Nykanen

L'ange de la vérité... ce nom évoque tout ce qui est bon, juste, noble. Et celle qu'on surnomme ainsi, Suzanne, consacre effectivement sa vie à réunir les mères qui ont accouché sous X et les enfants qu'elles n'ont souvent pu tenir dans leurs bras que pendant quelques secondes. Ce que ses clients ignorent, c'est que Suzanne a elle aussi abandonné un enfant, et que, depuis, la culpabilité la ronge jour et nuit. Ce fils, elle n'a jamais réussi à le retrouver... Quand un homme qui se fait appeler "l'Enquêteur" la contacte en affirmant avoir localisé son enfant, l'espoir renaît en Suzanne. Puis l'horreur la submerge lorsque l'Enquêteur lui révèle son plan diabolique: il tuera systématiquement toutes les mères figurant dans les fichiers de Suzanne. Et si elle cherche à l'en empêcher, son fils et sa petite-fille, dont elle ignorait l'existence, mourront... Un thriller ténébreux, violent, mais d'une efficacité redoutable. Un sujet d'une actualité brûlante. Un formidable nouveau talent qui sonde implacablement les recoins les plus sombres de l'âme humaine...

J'ai commencé ce livre il y a deux jours, et il est impossible à lâcher. J'en suis au deux tiers et c’est de plus en plus angoissant.
Le tueur est d’un sadisme sans pareil, le récit est construit pour nous offrir les deux points vue, celui de Suzanne femme violée et menacée et de l’autre côté celui du tueur, qui lui se fait à la 1ère personne pour nous plonger encore plus dans sa folie. Ce livre fait froid dans le dos, ce tueur est dérangeant, troublant de réalisme.

L'enquêteur arrive à copier le cd de Suzanne qui contient tous les renseignements des mères qui ont accouché sous X. Il envoie alors une lettre à Suzanne pour lui dire qu'il a retrouvé son fils qu'elle a abandonné. Il tuera toutes les femmes qui figurent dans le cd. Il a déjà 2 meurtres à son actif. Si Suzanne appelle la police ou le FBI, l'enquêteur supprimera son fils et sa famille. Suzanne décide alors de ne pas faire appel aux enquêteurs de la police, et met en place un guet-apens afin d'attirer le tueur vers elle... Le tueur fait une fixation sur Suzanne... arrivera t'elle à mettre fin à la série de meurtres ?

Ce livre est disponible pour un peu plus de 2 Euros sur Priceminister...

Ma note 8/10, je lui enlève un point car j'ai préféré Bone Parade

4 commentaires:

Marco a dit…

Bone Parade : moi-je-l'ai-euh ! moi-je-l'ai-euh ! :)

En passant, j'ai terminé Stigmate. Personnellement, j'ai moins aimé que Prédation (mais comme dirait ma Puce, je ne suis qu'une brute qui ne jure que par Rocky et Rambo... c'est même pas vrai, Colonel !).

Et encore un Senécal qui a l'air incontournable !!!

Pfff... y a taaant de bouquins !

florinette a dit…

Ton article enthousiasme donne vraiment envie de lire ce livre !!!

pom[fraise] a dit…

ce roman me parait super didonc ...
ps : je t'ajoute à mes favoris car j'aime bcp aussi les thrillers

Marco a dit…

Welcome back !!! Enfin de nouveaux billets sur les thrillers... Tiens, moi, j'ai 'Possession' de Peter James à la maison.