samedi 7 juillet 2007

L'ANGE DU CAUCHEMAR par Daina Graziunas et Jim Starlin


David Vandermark est un jeune avocat comblé par la vie et destiné à un brillant avenir. Il est marié et très amoureux d’une jeune et jolie femme (la fille de son patron) et il est le père d’une ravissante petite fille. Tout va donc pour le mieux pour lui jusqu’à son accident. Avec son patron et un entrepreneur, il visite un entrepôt destiné à devenir une entreprise. Il hésite à monter dans un vieil ascenseur mais devant l’agacement de son patron il rentre. L’appareil se bloque dans le vide et un poids entraîne l’arrière de la cabine et donc les deux autres hommes dans le vide. Terrorisé, David reste accroché sur son morceau de métal suspendu dans le vide jusqu’à ce que le contre poids tombe et l’entraîne dans le vide et la nuit …

Quand il se réveille sur un lit d’hôpital, David se rend compte que quelque chose d’important s’est produit : il peut lire les pensées des gens et sentir des émotions que les autres ne ressentent pas. C’est de cette façon qu’il apprend avant même qu’on lui annonce que sa femme et sa fille ont été assassinées et sa femme violée et mutilée pendant sa convalescence. Noyé dans sa souffrance ,il se sert de ses nouveaux dons pour retrouver le meurtrier et se venger à sa façon avec un 38 automatique.

C’est le début d’une nouvelle vie pour David. Désormais il va passer sa vie à traquer les meurtriers, ceux qui ont détruit des familles entières ou les sérial killer tout en changeant très souvent d’identités et en s’équipant comme un pro .

On retrouve David 7 ans plus tard et avec un beau tableau de chasse. Le policier Ira Levitt le poursuit depuis de longue années mais les dons de David lui permettent de se protéger. Il arrive donc à New York dans l’intention de traquer un tueur de latinos .
C’est ainsi qu’il rencontre la sœur d’une victime, Angela, qui va lui donner envie de changer. Mais il ne se doute pas que cette fois ci, ses adversaires sont terrifiants...


Voilà, je l'ai fini et franchement j'ai bien aimé. On s'attache au personnage de David Vandemark, on a envie de lire dans les pensées comme il peut le faire. Un tout petit peu lent à démarrer, et vers la deuxième moitié du livre on est en plein dedans. Un des personnages rappelle un peu celui de Kurtz dans "Prédation" livre écrit par Jerôme Camut (pour ceux qui l'ont lu).

Ce livre est presque introuvable chez les libraires, je vous conseille donc de le prendre sur un site d'occasion tel que PriceMinister où vous pouvez l'avoir pour 0.90 cts...

Ma note 8/10

20 commentaires:

Marco a dit…

ça a l'air vraiment bien !!!

pour info :

1 article
Sous-total : 0,90 € Frais de port : 13,00 €

je vais attendre d'en avoir plusieurs à commander, éventuellement :)

C'est fiable, Price Minister ?

Ingrid Barnay a dit…

13 Euros de frais de port !!! on dirait que tu habites à Tombouctou !!!
Pour PriceMinister je n'ai jamais eu de problèmes, il faut faire très attention à la note du vendeur... s'il a 4.9/5 tu peux y aller sans problème. Si le paquet n'arrive pas ou n'est pas conforme tu peux te faire rembourser par le site, ça m'est arrivé une seule fois. Il m'arrive souvent de revendre mes livres, une fois le paquet à été ouvert et un livre était manquant, j'ai tout de même été payée. Mais franchement je suis estomaquée par les frais de port, pourtant la Belgique, c'est pas loin !!!

Marco a dit…

Moi aussi. J'ai eu le même problème pour le livre de Senecal. Les frais de port rendent Amazon, Fnac et price Minister moins intéressant que l'achat en librairie... mais c'est la seule solution quand un bouquin est épuisé. Si j'achète plusieurs livres, est-ce que je devrai payer les frais de port pour chaque revendeur ou un coût global chez Price Minister ?

Ingrid Barnay a dit…

Non, le seul truc pour payer moins cher chez Priceminister c'est d'acheter plusieurs livres chez le même vendeur, cela fait baisser les frais de port... hélas il m'arrive rarement d'être intéressée par 2 mêmes livres chez le même vendeur... mais je précise que pour un livre grand format je paie seulement 4 Euros de frais de port et dans les 2 euros le format de poche. IL n'y a pas un site de ce genre en Belgique ?

Marco a dit…

Zut, je venais de poster un commentaire quand Internet s'est coupé. Je disais qu'il y avait ebay éventuellement et Proxis.be. Ma librairie me permet aussi de commander sans frais de port, vu que ma commande est groupée avec les autres, et je bénéficie d'une carte de fidélité : après 12 achats, je reçois un bon équivalant à un douzième de ce que j'ai payé en tout.

Merci, en tous les cas, de prendre le temps d' m'informer.

Marco a dit…

Bonjour,

Je viens d'essayer un premier achat sur Price Minister : un livre que je cherchais depuis des années et qui est épuisé : "Morte en mémoire vive" de Peter James. Me prix du livre + les frais de port correspondent plus ou moins au prix d'un livre neuf. J'attends de voir si le service est satisfaisant. Pour le reste, je vais essayerd e trouver des bouquins dont les frais de port ne rendent pas le livre deux fois plus cher que si je l'achetais en Belgique et, de temps en temps, me faire un petit plaisir lorsque j'arriverai à débusquer des livres en rupture de stock. C'est frustrant et cela m'est déjà arrivé quelques fois : on attend et quand on se décide enfin à acheter un livre ou quand on découvre une critique sur un livre très intéressant, on se rend compte qu'il est épuisé. A Bruxelles, il y a un quartier spécialisé dans les "bouquineries" (livres d'occasion, voir http://marco.skynetblogs.be/post/4464641/mes-filons-en-bouquinerie) mais c'est un peu rechercher l'aiguille dans la botte de foin. Ici, au moins, ils sont classés et retrouvables.

J'attends avec impatience de voir si je serai correctement livré et si le livre sera dans un état acceptable.

Encore merci pour les tuyaux et bonne journée.

Ingrid Barnay a dit…

De rien pour les tuyaux, ce fut un plaisir :-), j'espère que le livre sera en parfait état et vite livré, sinon la note que tu lui attribueras va s'en ressentir !!!

Bonne journée à toi Marco... (tu m'en diras des nouvelles du livre de Peter James...)

Marco a dit…

Price Minister vient déjà de me confirmer que le vendeur allait m'envoyer le Peter James. J'ai aussi 'Comme une tombe' et j'ai vu ta critique pour 'La mort leur va si bien' (zou dans ma pal !). C'est génial, j'ai également vu qu'on pouvait acheter 'Laura Brams' et 'Les voies d'Anubis', épuisés depuis longtemps sur Fnac ou Amazon (j'adore les histoires de voyages dans le temps ou entre diverses dimensions). Mais ce sera pour une prochaine fois :)

Marco a dit…

Les 7 jours du talion vient enfin d'arriver. Je l'entame ce soir, afin de me distraire du Passage. L'ange du cauchemar n'est pas encore confirmé et Morte en mémoire vive devrait bientôt arriver. Héhé, quand on cherche, on finit par trouver :)

Ingrid Barnay a dit…

Je te souhaite une bonne lecture Marco... j'espère qu'il te plaise comme il m'a plu !!!

A très bientôt pour ton opinion !!!

Ingrid Barnay a dit…

Coucou Marco, si tu me lis, alors les 7 jours du Talion, comment tu le trouves ?

Marco a dit…

Salut Ingrid

En effet, je viens régulièrement m'informer ici car je te dois quelques belles trouvailles.

Les sept jours du talion, c'est vraiment génial. Je suis littéralement scotché. Hier, les pages ont défilé à toute allure et j'ai dû me forcer à aller me coucher. S'il ne dérape pas à la fin, ce sera le syndrôme du 10/10 : tout simplement un bouquin que je n'arrive pas à lâcher. En prime, il y a les savoureux 'ostie de malade', 'criss', heil... je pense que je vais essayer d'acquérir d'autres Senécal. Je suis d'ailleurs allé voir son site. Il a une bonne bouille pour un auteur de thrillers http://www.patricksenecal.net/. J'aime beaucoup son analyse psychologique en plus du côté violent du livre.

Pour ce qui est de PriceMinister, j'ai reçu Morte en mémoire vive et L'ange du cauchemar. Je me suis empressé de donner un 5/5 aux vendeurs. C'est une vraie mine d'or ce PM. Enfin, hier, je suis tombé sur Birdman, perdu entre des dizaines d'autres bouquins au rayon Poche de ma librairie. J'ai donc quelques belles lectures en perspective. Je vais aussi essayer de terminer la seconde moitié de 'Passage' (j'aimerais quand même savoir ou Mme Willis veut nous mener :)

Marco a dit…

Je suis très fier de moi : je suis allé dans les bouquineries de Bruxelles samedi et je me suis rappelé quels bouquins j'avais notés parmi tes chroniques.

J'ai donc pu trouver, pour un prix allant de 2 à 10 euros :

James Peter La mort leur va si bien
Mayeras Maud Hématome
Farris John Furie
Hoffman Julliane P. Justice imminente
Starling Boris Vendredi saint
Case John Magie noire
Kava Alex Sang froid
Kava Alex Le collectionneur
Nykanen Mark Bone parade
Slaughter Karin Sans foi ni loi
Hayder Mo L'homme du soir
Hayder Mo Tokyo

De bonnes soirées en perspective :)

Marco a dit…

Bonnes vacances à toute la famille ! Profitez-en bien.

En passant, je viens de finir Prédation. Je vais devoir attendre le mois prochain pour Stigmate (avec tout ce que j'ai acheté samedi...) :'(

Mais tu m'as fait découvrir un formidable auteur. Merci J'ai malhorne à la maison, faudra aussi que je m'y plonge.

Anonyme a dit…

Coucou Ingrid !

Tes commentaires sur les livres que tu as décrits sont extras et me confortent dans l'idée de m'appuyer sur tes critiques pour avoir de bonnes idées de lecture.

Marco a dit…

Et voilà : après avoir lu ton billet sur P.James, il a fallu que j'entame 'La mort leur va si bien'. Me voilà coincé... :)

Ingrid Barnay a dit…

:-) Une bonne lecture en perspective... aujourd'hui il pleut, je vais finir l'Ange du Cauchemar et surtout faire un tour sur ton site et me faire quelques envies !!!

Marco a dit…

Et j'ai aussi commandé Stigmate pour mercredi-jeudi : il m'a halluciné, J. Camut, avec Prédation. Au programme aussi : Harry Potter. Evidemment, ce n'est pas un thriller, mais j'ai envie de préparer le sfutures lectures d emon fils et d'avoir ce qu'il pourrait aimer. D'accord, il a 20 mois et je m'y prends largement à l'avance... :)

Et bonne visite sur mon site. J'ai essayé de l'optimiser quelque peu. Sa consultation devrait être plus pratique (toute suggestion est bienvenue).

Bonne suite de vacances et tout plein de soleil from Belgium :)

Ingrid Barnay a dit…

Coucou Marco, je voulais te demander, en faisant une visite sur ton site, j'ai vu que tu as mis le lien vers le forum Passion Livres, tu y es inscrit ? Je suis modératrice sur ce forum...

Marco a dit…

En fait, non. J'essaie de mettre sur mon blog des liens que je trouve pertinents mais j'ai peu de temps pour participer à des forums. Il se peut néanmoins que de temps à autre je poste un petit commentaire quand j'en ai le temps. Je pense que c'est en cliquant sur tes liens que je me suis dit qu'il était bien fait et que je le mettrais bien dans les miens aussi.