mardi 5 juin 2007

LES LIENS DU PASSE d'Elizabeth Adler

Tout Boston est en émoi : c'est la troisième étudiante que l'on retrouve assassinée. Harry Jordan, l'inspecteur chargé de l'affaire, s'est juré de mettre la main sur le tueur. Si l'enquête n'a rien donné jusqu'ici, le maniaque a cette fois commis une erreur : deux témoins l'ont aperçu. En diffusant le portrait-robot dans tout le pays, Harry espère enfin découvrir une piste... L'enjeu est tel qu'il décide de faire appel à Mallory Malone, célèbre animatrice d'une émission de télévision sur les crimes non élucidés. Mais rien ne l'avait préparé à l'attirance immédiate qu'il ressent pour la jeune femme... Et encore moins à son ferme refus de collaborer lorsqu'elle découvre le portrait-robot. Que cache la violence de sa réaction ? En sait-elle plus qu'elle ne veut l'admettre ?

A Boston, aujourd'hui. Trois étudiantes ont été violées, mutilées puis assassinées selon un schéma similaire. L'enquête, menée par l'inspecteur Harry Jordan, n'a pour l'instant donné aucun résultat. Mais les témoins ont entraperçu le meurtrier sur le lieu du dernier crime, ce qui permet à Harry de se faire établir un portrait-robot.

Souhaitant donner à l'affaire une audience internationale, afin d'empêcher le tueur de récidiver, il décide de prendre contact avec Mallory Malone, journaliste vedette de télévision qui, dans le cadre de son émission, mène des enquêtes sur des crimes non élucidés.

Dès leur rencontre, Harry est attiré par la jeune femme. Mais étrangement, au vu du portrait-robot, celle-ci refuse de l'aider. Il faut attendre le décès d'une quatrième jeune femme, une infirmière de l'hôpital de Boston, pour que Harry parvienne à convaincre Mallory.

Cette fois, non seulement elle ne résiste pas à son charme, mais elle lui raconte son histoire : violée dans sa jeunesse par un médecin, elle a accouché d'une petite fille dont elle ne pouvait à l'époque assumer la charge et qu'elle a été contraine de faire adopter.

Dans le regard du portrait-robot, elle a reconnu celui de son violeur.

Dans ce livre, il y a du suspense, une histoire d'amour et des meurtres à gogo. Livre facile à lire, pas trop de personnages et où le passé de Mallory prend toute son importance.
Tout est extremement bien ecrit, tout est clair, ce qui tres agréable.

Ce n'est pas un livre récent, donc pour vous le procurer, je vous conseille Priceminister où vous le trouverez à un prix très modéré.

Ma note 8/10

2 commentaires:

Marco a dit…

Bonjour,

Votre façon de décrire les livres est très vivante. Je vous ai placé dans mes liens 'critiques' et je me réjouis de voir ce que vous pensez de Codex et Deep Storm.

Bonne journée

Sofy a dit…

Ingrid, tu donnes toujours envie de lire des tas de livres ;)