samedi 23 juin 2007

LA SERIE D'ENQUETES DU WOMEN MURDER CLUB de James Patterson


San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel. Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de l'adjointe du procureur, afin d'arrêter l'assassin qui semble insaisissable. Toutes quatre décident de créer le " Women Murder Club " ! Faisant fi de leurs supérieurs hiérarchiques qui les freinent, enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur intuition, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle.
Leur extrême brutalité mise à part, rien ne semble relier les meurtres en série qui viennent secouer San Francisco, mais l'inspecteur Lindsay Boxer subodore qu'il y a anguille sous roche. Appelant à la rescousse ses amies du Women Murder Club, elle décide d'y voir clair dans cet imbroglio. Certains indices ont sans doute échappé à la sagacité et à la vigilance de leurs patrons et collègues masculins. En unissant ses forces et sa détermination à celles de Cindy, journaliste au Chronicle, de Jill, adjointe au procureur, et de Claire, médecin légiste, Lindsay réussira-t-elle à percer le mystère qui entoure les crimes ?
Une nouvelle réussite d'un grand maître du suspense.


Ces deux romans ont en commun une chose : 4 amies se réunissant sous le nom du Women Murder Club pour résoudre les enquêtes de l'une d'entres elles, Lieutenant de Police.
Deux histoires implacables qui vont mettre l'intelligence, la subtilité et la cohésion de ces jeunes femmes à rude épreuve.
Les personnages sont très crédibles, on s'y attache très vite et l'on croit très vite à l'extraordinaire amitié qui unit ces jeunes femmes.
C'est cette cohésion et cette confiance absolue qui leur permet de mettre à contribution leur connaissance pour mener à bien l'enquête de Lindsay.
Elles sont très malines et les méchants n'ont qu'à bien se tenir.
Je me suis laissé embarquer avec plaisir dans ces deux enquêtes qui devraient, comme je le suis, ravir les fans de bons polars.

Dans un quartier de San Francisco, la demeure d'un millionnaire explose, laissant trois morts et un message : " Que la voix du peuple se fasse entendre. " Quelques jours plus tard, un homme d'affaires est assassiné en d'étranges circonstances. Près de son corps, un nouveau message déclarant la guerre aux agents de la corruption et du profit. Lindsay Boxer, inspectrice de la brigade criminelle, va demander à ses trois amies -Jill, substitut du procureur, Claire, médecin légiste et Cindy, journaliste au Chronicle -de l'aider à démêler l'écheveau des crimes qui se succèdent tous les trois jours, toujours accompagnés de messages, jusqu'au sommet du G8 qui doit se tenir à San Francisco. La terreur s'accroît lorsque l'une des trois amies est à son tour la victime du tueur mystérieux. Un des chefs du FBI, le séduisant Josef Molinari, viendra épauler Lindsay. Elle ne sera pas insensible à son charme ! Dans ce troisième volet de la nouvelle série policière qui met en scène le Women Murder Club, James Patterson, écrivant à quatre mains avec Andrex Gross, mène l'intrigue à son rythme endiablé habituel en multipliant les péripéties et coups de théâtre.
Le lieutenant Lindsay Boxer et le Women's Murder Club s'attaquent à une quatrième affaire, sans doute la plus effrayante de toutes ! Une arrestation de routine tourne mal. Une jeune fille est tuée par balle. Le lieutenant Lindsay Boxer est-elle responsable de cette bavure ? Mise en accusation, Lindsay va devoir défendre à la fois sa carrière et sa vie. Alors qu'elle attend son procès dans le paisible village de Half Moon Bay au bord de la mer, une série de crimes vient troubler le calme et l'harmonie de l'endroit. Lindsay est convaincue qu'il existe un lien entre ces meurtres et une vieille affaire non résolue qui l'obsède toujours. Epaulée par ses amies du Women's Murder Club - Claire, le médecin légiste, et Cindy, la journaliste -, elle va jouer sa peau sur plusieurs fronts : face à ses juges, face à des inconnus qui n'auront de cesse de l'empêcher de découvrir la vérité. Une enquête menée avec précision. Un suspense haletant...

Encore un roman que James Patterson ficelle avec brio. Suspense, verve, humour .... tous les ingredients sont la. Quant au "Women Murder Club", on a fort envie d'en être ! ..... Alors longue vie au "Women Murder Club" pour notre plus grand plaisir !!!!!
Toute cette série est vraiment facile à lire, avec des rebondissements, de l'humour et du suspense. Je vous conseille d'acheter ces livres sur PriceMinister où les prix sont vraiment abordables.


Dans l'hôpital municipal de San Francisco, les décès se succèdent de façon suspecte. Des malades sont soudain retrouvés morts alors que rien ne le laissait supposer. Les parents des victimes accusent l'hôpital. Pendant le procès, la mère d'un des membres du Women Murder Club succombe à son tour. Lindsay Baker, qui mène pourtant une autre enquête compliquée concernant de jeunes prostituées retrouvées mortes dans des voitures de luxe, va s'intéresser à ces étranges disparitions. Menant les deux affaires de front, Lyndsay, aidée par ses amies - Claire, la légiste, Yuki, l'avocate, et Cindy, la journaliste -, finira, après une série de coups de théâtre stupéfiants, par découvrir les coupables.

On retrouve avec plaisir Lyndsay, Claire, Cindy et Yuki... c'est un livre facile à lire, il n'y a pas 50000 personnages, il y a du suspense, de l'amour, de la complicité. J'ai beaucoup aimé. On n'est pas obligés de lire les romans précédents pour comprendre cette intrigue ,mais ce livre vous plaira tellement que vous commanderez les autres. Pour ma part, j'attends avec impatience le prochain opus !!!
Une horrible fusillade laisse plusieurs morts sur le carreau… plus une femme qui lutte pour rester en vie. Cette femme est l’un des membres du Women Murder Club, ces quatre amies qui joignent leurs forces pour résoudre des affaires difficiles. L’inspecteur Lindsay Boxer suit une piste prometteuse après l’autre, en essayant de faire tomber l’homme qui a failli tuer son amie. Mais rien ne semble avoir de sens dans cette affaire, la plus tordue, la plus effrayante qu’ait rencontré le club.
Alors que Yuki Castellano, maintenant adjointe au procureur, se prépare à instruire un procès particulièrement difficile, la ville de San Francisco se trouve soumise à une vague de criminalité terrifiante. Des enfants de famille fortunées sont enlevées en même temps que leur jeune fille au pair. Mais ces kidnapping sont suivis d’un silence angoissant : ni message, ni rançon. Partout, des parents redoutent le pire. Avec son nouveau co-équipier, Lindsay Boxer s’entête à découvrir le lien entre ces terribles méfaits.
Alors que toute la ville tremble, Lindsay Boxer reste au sommet de sa forme dans ce sixième roman captivant du Women Murder Club.

J'ai retrouvé avec un certain plaisir les membres du Women Murder Club. Hélas, je déplore que dans ce livre tout soit prévisible. Je n'ai pas frissonné d'horreur, il n'y a pas trop de suspense. Dans l'ensemble, c'est le moins bon de toute la série. Ma note concernant cet opus 6/10

11 commentaires:

Marco a dit…

D'après mon fichier Exell, j'ai 2 james patterson dans ma bibliothèque, mais je ne les ai pas encore lus :

- Le premier qui meurt (marrant, le titre a été traduit différemment)
- La dernière prophétie

Comme tu les recommandes, je les retire du rayon 'poussières' et je les transfère dans le rayon 'à lire bientôt' :)

Je me suis aussi offert le Poche Train d'enfer pour ange rouge et j'attends Rafaël derniers jours et Les 7 jours du talion (en espérant qu'il ne soit pas épuisé.

Finalement, Codex, le recommandes-tu ??? La critique française est assez dûre envers lui, notamment sur Fnac.com. Il n'est déjà plus dans ma librairie. Faudra que je le commande...

Ingrid Barnay a dit…

Oh oui, le Codex je te le recommande surtout si tu es fan des Indiana Jones... c'est vraiment un livre d'aventures, je sais que quelqu'un le compare à un Manuel des Castors Juniors, je préfère les critiques sur Amazon et je suis de l'avis de Fredo...

Au fait, il y a un autre livre qui m'intéresse et je vais sûrement craquer pour l'avoir, c'est : Codex, le manuscrit oublié... je crois que je vais me laisser tenter... je suis comme toi Marco, une pile pleine de poussière, une pile à lire le plus vite possible et une pile à lire absolument dans les plus brefs délais :-)

Marco a dit…

Merci pour les tuyaux :)

choupynette a dit…

Salut!
moi j'ai beaucoup aimé cette série. pour l'instant je n'ai lu que les deux premiers tomes. Mais j'ai trouvé ces personnages attachantes, et l'intrigue très bien ficelée.!

Marco a dit…

Je viens de recevoir Rafaël derniers jours mais apparemment, Les 7 jours du talion n'est pas distribué en Belgique (ma libraire ne peut pas le commander). Je tente ma chance via Fnac.com...

Ingrid Barnay a dit…

Je te conseillerais volontiers Priceminister, mais je pense que les frais de port pour la Belgique sont énormes... bonne chance sur Fnac.com !

Marco a dit…

Ils le sont déjà pour Fnac.com : les frais de transports valent plus ou moins le prix du bouquin :'( Mais bon... une fois n'est pas 'coût'ume :)

sofihm a dit…

Je connaissais déjà James PATTERSON mais pas cette série que j'ai découverte grâce à toi. J'ai lu les 2 premiers tomes et commandé les 2 suivants, j'adore ! Je suis d'accord avec toi on aimerait beaucoup faire partie de ce women murder club !!
Merci pour tes conseils toujours avisés et bonnes vacances !!

Isabelle a dit…

Je l'ai lu juste après la série des Millénium de Stieg Larsson, donc ce Patterson m'a paru bien fade.
Je préfère de loin la série "Alex Cross".
Millénium est génial, au fait.
Bravo pour ton blog, une belle source d'idées de lecture !

Ingrid Barnay a dit…

Merci Isabelle ! au plaisir de te revoir sur mon blog ! passe une bonne année 2009

etrigan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.