dimanche 1 avril 2007

MORT AVEUGLE de Karin Slaughter

La jeune Sara Linton est la pédiatre et, à l'occasion, la médecin légiste de Grant County, une paisible bourgade du Sud des Etats-Unis. Jusqu'au jour où elle découvre Sibyl, la sœur aveugle de l'inspecteur de police de la ville, sauvagement mutilée et violée... Tout semble indiquer qu'un fanatique religieux s'apprête à instaurer la terreur dans cette petite ville où de vieilles haines racistes ressurgissent et où, malgré l'absence de véritable suspect, certains habitants souhaitent faire justice eux-mêmes... L'enquête piétine et l'étau se resserre : une jeune étudiante est retrouvée deux jours plus tard sur le capot de la voiture de Sara. Elle aussi, violée et mutilée - un nouveau meurtre annonciateur d'une vague d'horreur menaçant Sara et les siens, traqués par un danger surgi du passé qui bouleversera leur vie à jamais... Une intrigue hallucinante, un style particulièrement soigné, âmes sensibles s'abstenir...

Grant County est une paisible bourgade du Sud des Etats-Unis, où il ne se passe pas grand chose. Sara Linton est pédiatre, et médecin légiste à ses heures perdues… C’est par hasard qu’elle découvre Sybil Adams, une jeune universitaire aveugle, sauvagement mutilée et violée, et qui expire dans ses bras.
La victime est la sœur de Lena Adams, inspecteur de police à Grant County. Anéantie de douleur, Lena est déterminée à retrouver l’assassin, mais la police n’a aucun suspect. L’autopsie menée par Sara semble indiquer qu’il s’agirait d’un fanatique religieux, mais ne révèle pas de piste tangible. Dans cette petite ville de Géorgie, de vieilles haines racistes ressurgissent et certains ont des velléités de faire justice eux-mêmes…
Deux jours plus tard, une jeune étudiante est retrouvée sur le capot de la voiture de Sara Linton. Elle aussi a été violée et mutilée…C'est glauque à souhait, il y a du sang, de l'horreur, du suspense.

Ma Note 8/10

Karin Slaughter à connu le succès grâce à ce livre. Pour suivre l'évolution des personnages, il vaut mieux les lire dans l'ordre :

1.Mort Aveugle
2.Au fil du rasoir
3.A froid
4.Indélébile
5. Sans Foi ni Loi

1 commentaire:

sofihm a dit…

Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé même si j'avais deviné le coupable assez vite. c'est bien écrit avec pas mal de sang et de suspense, j'ai acheté la suite car on retrouve les mêmes personnages et on a envie de savoir comment va évoluer la relation sara-jeffrey...