dimanche 1 avril 2007

SANS FOI NI LOI de Karin Slaughter


Malgré le grave différend qui menace leur couple, une sinistre découverte force Sara, médecin légiste, et Jeffrey, inspecteur de police, à travailler ensemble : une jeune fille est retrouvée morte, les traits marqués par la souffrance de ses derniers instants. Comble de l'horreur, elle était enceinte et a été enterrée vivante...

La victime était une jeune femme, une adolescente presque adulte. Ses cheveux noirs lui descendaient jusqu'à la taille et lui recouvraient le corps.

Elle portait une robe bleue toute simple qui venait jusqu'à mi-mollets et des socquettes blanches, mais pas de chaussures.

La bouche et les yeux étaient grand ouverts, saisis d'une panique que Sara pouvait quasiment palper. Une main était tendue en l'air, les doigts étaient repliés, comme si la jeune fille essayait encore de labourer le bois de ses ongles, pour sortir...

Une jeune fille est découverte enterrée vivante et empoisonnée au cyanure. Son visage montre la panique qu'elle a subi. Jeffrey mène l'enquête avec l'aide de Lena et Sara. Bientôt Sara recevra un mot disant : Ce n'est pas la première a être enterrée vivante ! Ce livre est la suite des livres suivants :

1.Mort Aveugle
2.Au fil du rasoir
3.A froid
4.Indélébile
5. Sans Foi ni Loi

Il vous faudra des nerfs d'acier pour arriver au bout de ce thriller au suspense sans relâche. Karin Slaughter, l'auteur de À froid, est ici au summum de son art. Bon, c'est pas sanglant, sanglant, on ne frissonne pas d'horreur, mais ça se lit aisément, on s'attache aux personnages, on assiste à ce que peut endurer une femme battue...

Il s'agit ici de la version France Loisirs, en avant première, il devrait sortir bientôt dans les librairies.
Karin Slaughter écrit des romans et des nouvelles depuis qu'elle est enfant. Elle a grandi dans une petite ville de Géorgie, aux États-Unis, un cadre qu'elle connaît donc parfaitement et dont elle se sert pour mettre en scène ses thrillers – certains personnages portent même le nom de ses anciens voisins !
Ses romans ne sont pas tendres avec la nature humaine, et les causes sociales, notamment la violence contre les femmes, lui tiennent à cœur. Son énorme succès – plus de 5 millions d'exemplaires vendus dans le monde – lui donne raison !
Aujourd'hui elle vit à Atlanta, toujours en Géorgie, et travaille à un nouveau roman ayant pour cadre Grant County.

Ma note : 8/10

Aucun commentaire: