lundi 5 mars 2007

TIR A L'AVEUGLE Jeffery Deaver

Washington est en état de choc en apprenant qu'un tueur fou vient de tirer à l'aveugle dans une station de métro.
Bilan : des dizaines de morts. Une lettre arrive bientôt sur le bureau du maire, lui annonçant que l'assassin, surnommé le Digger, sèmera la terreur si une rançon de 20 millions de dollars n'est pas remise à un complice. Mais ce dernier est tué accidentellement alors qu'il va récupérer l'argent.
Sans autre indice que la demande de rançon, l'agent Margaret Lukas fait appel à Parker Kincaid, ancien agent du FBI spécialisé dans l'analyse graphologique.
Ils ont une journée pour retrouver le Digger, implacable machine à tuer qui frappe toutes les quatre heures au coeur de la ville, où se déroulent les festivités du nouvel an.

Un méchant très méchant organise des attentats très sanglants toutes les quatre heures dans la ville de Washington. Si on ne lui verse pas une rançon, il continue. Problème : pour des raisons que je vous laisse découvrir, il est impossible de lui verser cette rançon.Un excellent thriller ! Très bien documenté, des personnages riches, beaucoup d'action et de réflexion... en plus il est sorti en livre de poche, donc plus aucune excuse !!!Jeffery Deaver a encore une fois frappé très fort !Certains des personnages ont même une réelle densité, un passé qui interfère, des petites faiblesses, etc. Mais ce qui fait le véritable intérêt du livre, c’est la technique d’enquête essentiellement centrée sur l’analyse de documents écrits : graphologie, syntaxe, qualité du papier et tout ça.

Ma note 9/10 un excellent Deaver

Aucun commentaire: