mercredi 14 mars 2007

LA MORT LEUR VA SI BIEN de Peter James

Tom Bryce ramasse un CD-rom oublié dans un train de banlieue et, quelques heures plus tard, en quête d'informations concernant son propriétaire, l'installe sur son ordinateur. Apparaît alors sur l'écran une scène de meurtre violent, suivie d'un e-mail menaçant : si Tom fait part de ce qu'il a vu à la police, sa famille sera décimée. Cependant, encouragé par sa femme, l'homme d'affaires en réfère à l'équipe du commissaire Roy Grace, chargé de l'enquête. M. et Mme Bryce ne tarderont pas à devenir les nouvelles attractions du site de Scarab Productions...
" Cher Monsieur Bryce, Hier soir vous avez accédé à un site que vous n'étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d'y accéder ce soir. Nous n'apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d'accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max, et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien. Vos amis de Scarab Productions. " S'il avait eu le moindre soupçon de l'effet dévastateur qu'un foutu CD, trouvé sur la banquette d'un train de banlieue, allait avoir sur sa vie, Tom Bryce l'aurait sans doute laissé là où il était...
J'ai adoré Comme une Tombe, et franchement La Mort leur va si bien, c'est aussi bien, ...

L'histoire : Tom trouve un cd dans un train, le soir venu, il l'insère dans son pc et assiste au meurtre d'une jeune fille, il pense tout d'abord qu'il s'agit d'une bande annonce pour un film. Le lendemain, un corps est trouvé sans tête et découpé en morceaux, la tête reste introuvable. Le corps est vite identifié, fait déroutant, un scarabée est retrouvé inséré dans le rectum de la victime, il s'agit d'un insecte exotique. Tom découvre dans le journal la photo de la victime et reconnait la fille qu'il a vu assassinée en direct...or le meurtrier identifie Tom comme étant celui qui s'est connecté sur le site diffusant le meurtre en direct voilà, je n'en dis pas plus, mais cela devrait vous donner envie de le lire. Ca se lit facilement, on a hâte d'en savoir plus et surtout comment Tom va t'il s'en sortir ? Comment le commissaire Grace va t'il identifier les meurtriers ?

Franchement, ce livre est plein de suspense, on a hâte d'arriver à la fin car on assiste à un compte à rebours... Bon je conseille tout de même de lire "Comme une Tombe" en premier, bien qu'ils soient indépendants, mais c'est pour faire connaissance avec le commissaire Grace qui est un personnage très attachant !!

Ma note : 9.5/10

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste un petit mot pour te souhaiter un bon week-end !

Anonyme a dit…

Tu as raison Ingrid, ce roman est vraiment excellent. Jai également lu Le Lit de béton de Fétis qui vient de sortir dans la coll. Baleine Noire et qui est très intéressant (un peu plus trash et plus décalé). A bientot. J'ai mis une pub sur Maxime Chattam sur mon site qui peut t'intéresser !
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

jE viens de terminer "comme une tombe", et j'ai donc découvert peter james...C'est en effet très bien et pour les claustros comme moi c'est tout à fait flippant ! Je viens de trouver un autre livre du même auteur sur une braderie, c'est "vérité", on verra si c'est de la même veine...