samedi 10 mars 2007

INTENSITE de Dean R. Koontz

Un râle étouffé, le bruit de la chute d’un corps amorti par la moquette, suivi d’un silence oppressant cela suffit à Chyna, une jeune femme de 26 ans qui passe le week-end dans la famille de son amie Laura Templeton dans une maison isolée aux milieu des vignobles, pour suspecter qu’un drame est en train de se jouer.
Sa présence d’esprit et son instinct particulièrement développé vont lui sauver la vie, elle se dissimule sous son lit et échappe ainsi à une mort certaine!
Comme elle le constatera quelques instants plus tard, les parents de son amie ont été sauvagement assassinés et celle ci gît à demi inconsciente sur son lit, menottée et souillée.
La colère l’emportant sur la raison, elle prend la décision folle de tuer le meurtrier et se dissimule dans son camping-car avec pour toute arme un couteau de cuisine!

L’action est campée, vous ne saurez la suite qu’en lisant ce roman, sachez toutefois, pour vous en donner l’envie, qu’il s’ensuit une série de rebondissements incroyables, un suspense insoutenable, une aventure folle qui vous tiendra en haleine jusqu’aux dernières pages.

Dean Koontz s’affirme comme un digne héritier du maître Alfred Hitchcock, vous aimez le suspense, l’action, la violence gratuite, l’hémoglobine et les descriptions macabres? Vous voulez frissonner de peur et de dégoût? Vous trouverez tout cela dans ce roman où l’auteur nous fait suivre l’action tantôt dans la peau du tueur et sa morale “spéciale” tantôt à la place de Chyna et ses interrogations, ses doutes, sa peur mais sa détermination à aller jusqu’au bout!

Un film ressemble étrangement à ce livre, il s'agit du film "Haute Tension" d'Alexandre Aja, avec Cécile de France. Je vous le recommande vivement... il y a juste la seconde moitié qui est différente. Mais très bon film d'horreur...

Ma note 9/10

2 commentaires:

Laura (forum passion livres !) a dit…

Je l'ai lu il y a un bon moment et il m'avait vraiment plu, je ne pouvais pas le lacher, c'est un de ses meilleurs pour moi !

Anonyme a dit…

Pareil que Laura
Pour moi c'est l'un des livres les plus marquants que j'ai lu de Koontz.
Génial,aucun temps mort.
Dommage qu'encore une fois le film "haute tension" ne soit pas a la hauteur.Et pourquoi les fins des grands livres (par ex Stephen King ) ne sont jamais respectées?