jeudi 22 mars 2007

JAMAIS JE NE REVIENDRAI (IMMORALE) de Brian Freeman

Rachel a dix-sept ans et la beauté du diable. Aussi sa disparition suscite-t-elle bien des questions à Duluth, petite ville paisible du Minnesota. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ? Tout est possible avec cette adolescente sulfureuse. Pour l'inspecteur Jonathan Stride, cette enquête a le goût amer du déjà-vu. Un an plus tôt, il n'a pas réussi à retrouver Kerry, une autre jeune fille disparue sans laisser de traces... Mais les deux affaires sont-elles liées ? Aidé par Maggie, femme flic au caractère bien trempé, Stride devra fouiller la vie tumultueuse de Rachel. Ses recherches le conduiront des forêts enneigées du Minnesota jusqu'aux boîtes de nuit de Las Vegas. Où ce qu'il découvrira fera voler en éclats toutes ses certitudes... Une intrigue solide et subtile, du rythme, des personnages forts et un suspense qui ne faiblit jamais. Avec ce premier roman, best-seller aux Etats-Unis et vendu dans quarante-six pays, Brian Freeman fait une entrée remarquée dans la littérature policière. Son héros Jonathan Stride, flic séduisant et ténébreux, a tout pour devenir culte.

Livre très prenant...Rachel disparait un an après qu'une autre disparition ait eu lieu. Rapidement, le beau-père est soupçonné d'avoir abusé de sa belle-fille et devra répondre devant le tribunal. Tout accuse le beau-père, qui est d'ailleurs détestable, mais est-ce que Rachel est bien morte ? La vie privée mouvementée et instable de l'inspecteur Stride trouble son jugement professionnel. La disparition de Rachel, adolescente sexy et provocante, qui aime jouer de sa beauté et du pouvoir qu'elle lui confère auprès des hommes, lui remémore cette autre enquête où il avait échoué à retrouver Kerry, autre jeune fille disparue un an plus tôt dans des conditions similaires...

Je viens de le finir... j'ai été très surprise par l'identité de l'assassin de Rachel, c'est donc un bon point pour Brian Freeman qui m'a bien bluffée donc:

Ma note : 8.5/10

. Pour ceux qui sont intéressés par ce livre qui vient de sortir, il a déjà été publié chez France Loisirs sous le titre "Immorale", vous le trouverez donc chez PriceMinister pour un prix d'1 Euro environ... c'est exactement le même texte...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je viens de le lire et j'ai été scotchée par la fin, je me suis un peu ennuyée quand on se retrouve à Vegas au début mais heureusement ça n'a pas duré! On peut dire que niveau complexité l'auteur a fait fort!