
Le mal est aussitôt apparu. D'abord les yeux rouges et menaçant tapis dans les recoins sombres de la ville, puis ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Enfin ces enfants qui disparaissent inexorablement et dont on ne retrouve que les corps martyrisés.
L'automne se profile, les orages se multiplient tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire la solution à la terreur qui s'abat sur Edgecombe. Et si ce livre détenait la réponse au grand mystère de l'Homme, ce qui se passe après la mort ? Et s'il ne fallait en aucun cas tourner les pages ?
Entre récit fantastique et roman à suspense, Le 5ème règne relate l'affrontement ultime pour le Pouvoir et la vérité sur le rôle de l'homme dans l'univers. Un roman qui n'a de cesse de surprendre jusqu'à son dénouement spectaculaire.
Franchement, j'ai adoré. Mieux qu'un Stephen King. On s'attache aux personnages, on frissonne avec eux. Dès le début on est plongé dans l'angoisse.
Ma note : 9.5/10
3 commentaires:
Ingrid , je partage tes sentiments vis-à-vis du 5° Règne. C'est le premier roman écrit par Maxime Chattam (sorti au départ sous le nom de Maxime WILLIAMS). Je trouve que c'est vraiment la génèse de la trilogie : la présente du Mal sur terre, le danger proche et qui peut saisir n'importe quel individu!
Un roman vraiment fantastique ;) !
Lu il y a un bout de temps aussi, je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement avec Maxime Chatttam !! mais à l'époque j'avais beaucoup aimé ce livre.
Bonjour,
Je viens seulement de découvrir cet auteur avec "le 5ème règne", et j'ai adoré. J'ai déjà acheté "l'âme du mal" et "in tenebris", bientôt l'achat du dernier. Je n'ai pas encore commcencé, mais je vais lire la trilogie.
Il est très agréable ton blog.
Enregistrer un commentaire