mardi 30 janvier 2007

JUSTICE IMMINENTE de Jilliane Hoffman

Chloé Larson étudie le droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de déménager et de commencer une nouvelle vie.
Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n’a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d’un effroyable tueur en série et le passé resurgit… Justice imminente est l’histoire d’une obsession et le portrait d’une femme, à la fois fragile et forte.
Ce qu’en dit l’auteur :
« Dans toutes les villes américaines, la justice et l’injustice se succèdent chaque jour à un rythme effréné. Le système est loin d’être parfait. Il y a trop de victimes, trop de plaignants, trop peu de procureurs et de juges… En tant que procureur, j’ai compris une chose qu’on n’apprend pas dans les facs de droit : parfois, les coupables s’en sortent. Mais que se passerait-il si le persécuté devenait persécuteur ? Si une victime se trouvait en position de juger un criminel ? Ces questions m’ont occupé l’esprit durant les dix années où j’ai exercé la justice, et à mesure que des réponses m’apparaissaient, elles ont commencé à tisser la trame de mon roman. »

Ma note : 9.5/10

1 commentaire:

Emmanuelle a dit…

Je suis d'accord avec ta note! j'ai beaucoup aimé aussi!