mardi 30 janvier 2007

HEMATOME de Maud Mayeras

Une jeune femme se réveille péniblement dans une chambre d'hôpital. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon. Effondré, il apprend à la jeune femme qu'on l'a agressée, puis violée. Il fera tout pour lui redonner le goût de vivre. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Les questions se suivent et les zones d'ombre apparaissent : qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Elle dirigeait une affaire prospère ; quel grand malheur
a mis un terme à sa carrière ? Son frère et sa mère sont morts ; pourquoi le silence la sépare-t-elle de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle, telle la neige qui prend doucement possession de la ville.
Le mystère s'épaissit pour brutalement exploser dans un dénouement aveuglant, comme un flash dans l'obscurité.

Biographie de l'auteur
Maud Mayeras a vingt-quatre ans. Elle vit à Limoges. Hématome est son premier roman.

Ma note : 9/10 et particulièrement bravo pour son premier roman !!!

3 commentaires:

sofihm a dit…

J'ai lu ce livre en une après-midi. On a envie connaître la fin qui est tout à fait surprenante ! Il y a des descriptions très réalistes et donc assez insupportables des "blessures" de l'héroïne...Difficile d'imaginer que c'est une toute jeune femme qui a écrit ce livre! J'espère qu'elle en écrira beaucoup d'autres !

Callophrys a dit…

j'ai moi aussi ete enthousiamee par ce 1er roman! impossible de remettre la main sur l'appreciation que j'en avais faite!

viex a dit…

Excellent livre, un peu court donc se lit très vite.