mardi 30 janvier 2007

L'HOMME DU SOIR de Mo Hayder

Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter : depuis la disparition - jamais élucidée - de son jeune frère, il est particulièrement sensible à ce type d'affaire
Cette investigation lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine.

Il s'agit de la suite de son premier livre " Birdman"
L'Homme du soir est beaucoup plus dérangeant ... Mais c'est surtout l'histoire du frère de Caffery qui trouve ici sa conclusion... Je l'ai fini et je l'ai trouvé plus dur et plus "malsain" que son prédécesseur "Birdman", le fléau de la pédophilie y est abordé , à ne pas mettre en toutes les mains.. Le côté glauque et précisions ne m'ont pas gênée !!! j'adore ça !!! Bref, ces 2 livres font partie des classiques qu'il faut lire !!! Mais ce n'est que mon humble avis...


Ma note : 9/10

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai repéré Mo Hayder récemment et j'aimerais bien lire prochainement un de ses livres... quel livre me conseillerais-tu en premier ?
J'ai aussi une autre petite question : connais-tu James Patterson ? Je viens d'acheter "noires sont les violettes" et étant de nature plutôt curieuse, j'aurais aimé lire un avis sur ce thriller.... Merci !!! :-)

Ingrid Barnay a dit…

Coucou Lou,

En ce qui concerne Mo Hayder, je te conseille de lire en premier Birdman et continuer par L'Homme du Soir qui en est la suite.

Ah James Patterson, c'est un de mes auteurs fétiches... il faudrait que j'en parle d'ailleurs... c'est très bien, un film à été tiré du livre "et tombent les filles" version film : Le Collectionneur avec Morgan Freeman dans le rôle de l'inspecteur Alex Cross. On peut les lire dans le désordre. En tout cas, Mo Hayder ne m'a pas déçue... elle va sortir ces prochains jours un nouveau thriller :Pig Island résumé : Le journaliste Joe Oakes gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Ce sceptique-né n'a jamais eu qu'un seul credo : tout s'explique rationnellement. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos - sous le titre pompeux de 'ministres de la cure psychogénique' - vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Il veut aussi découvrir ce qu'est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Dove, un charlatan qu'il a connu dans sa jeunesse et qui ne s'est pas manifesté depuis vingt ans. Enfin et surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre de Pig Island - une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt sur le littoral désert de l'île par un touriste. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu...
Je ne sais pas si c'est hard, j'attends sa sortie avec impatience !

Anonyme a dit…

l homme du soir est la suite de Birdman donc autant commencer par le début.. j espère qu il y aura une suite aux aventures de Jack Caffery...

isa108 a dit…

entièrement d'accord avec toi, il faut les lires, ils sont très bons, enfin c'est ce que j'en pense

Anonyme a dit…

Mo hayder nous deçoit rarement.Ingrid,vous avez réussi à faire une legère difference dans vos notes.C'est aussi mon avis.Bravo!!Et n'oubliez pas"Skin",à lire absolument.Pour ma part,j'attends"Proies",à la bibli,mais pas avant octobre,si les gens le ramenent commme prévu.