samedi 25 septembre 2010

SEUL A SAVOIR de Patrick Bauwen

Jeune étudiante en médecine, Marion March tombe follement amoureuse du Dr Nathan Chess, spécialiste de la chirurgie des mains. Mais du jour au lendemain, il disparaît sans laisser de traces.
Quinze ans plus tard, Marion, devenue journaliste, n'a cessé d'aimer Nathan. Sur Facebook, un internaute, « Le Troyen », demande à être son ami, devenant de plus en plus menaçant. Il envoie alors à la jeune femme une photo de Nathan, puis une vidéo où l'on voit le chirurgien, blessé et visiblement prisonnier, demander son aide. Marion, terrifiée, décide d'obéir aux instructions du Troyen, qui la lance dans un sinistre jeu de pistes à travers les Etats-Unis. Pour elle, une seule chose compte : retrouver l'homme de sa vie.
Qui sont vraiment Nathan et Le Troyen ? Quelles sont les vraies motivations de ce dernier ?... Maître incontestable en matière d'intrigue et de suspense, Bauwen distille les informations au compte-goutte jusqu'à la fin, totalement imprévisible.

Marion March est une jeune étudiante en médecine en deuxième année...elle effectue un stage dans un hôpital à Paris sous les ordres du jeune et brillant chirurgien Nathan Chess. Il faut avouer qu'au début, celui-ci se montre odieux envers Marion, mais peu à peu, une histoire d'amour va naître entre ces deux personnages.

Un soir, Nathan propose à Marion de passer un moment romantique sur le toit de l’hôpital...Marion a froid, Nathan lui propose alors d'aller vite chercher une couverture aux urgences de l'hôpital. Ce sera la dernière fois que Marion le verra .

Quinze ans plus tard, Marion est devenue journaliste. Elle reçoit un étrange message via Facebook...qui lui dit : « Je sais ce qui est arrivé à Nathan. Voulez-vous jouer avec moi ? Signé le Troyen. »

Marion accepte, s'ensuit un voyage aux États-Unis, des meurtres, plusieurs coups de théâtre, et elle sera poursuivie par la pègre et le FBI.

Marion est très attachante, et au fil des pages, on fera connaissance aussi avec Chloé qui est aussi un personnage dont on prend plaisir à suivre le destin.

L'histoire est très crédible et originale, on pourrait tous être à la place de Marion... connaissez-vous tous vos amis sur Facebook ? Et si vous aussi étiez contactée par l'ami d'un ami disparu, l'accepteriez vous comme contact ?

Il est facile de s'immerger dans les lieux cités, le parvis de Notre-Dame, les hôpitaux parisiens, divers quartiers de Paris, les États-Unis...

Il y a beaucoup de suspense, par moments c'est palpitant !!!! Il y a beaucoup d'action et de péripéties ! Je conseille ce livre à un large public car les descriptions ne sont pas gores, donc facilement supportables pour tous les lecteurs appréciant les thrillers.

C'est un livre facile à lire, il n'y a pas trop de personnages, donc il est facile de s'immerger dans l'histoire. Je recommande vivement la lecture de ce livre ! Quant au style, c'est très bien écrit, on sent que Patrick Bauwen est dans son élément ! En ce qui concerne la longueur du livre, je dirais que c'est tellement bien écrit que je l'ai trouvé trop court... j'avais envie qu'il fasse 200 pages de plus tellement j'ai pris du plaisir à le lire ! Pourtant ce livre fait 403 pages ! Mais je n'en ai pas eu assez !!!! j'en veux encore !!!!

J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre et que vous pourrez vous immerger dans les péripéties de Marion et Chloé. Bonne lecture à vous...

Ma note : 9/10

7 commentaires:

Joelle a dit…

Je l'ai déjà noté suite au passage de l'auteur à la télé mais j'attendais d'avoir des avis de lecteurs :)

laure a dit…

Il attend sagement dans la PAL de ma maman ... j'ai très envie de le lire.

VIRGINIE a dit…

j'ai déjà lu son premier roman et j'ai été subjuguée, il me tarde de lire monster et celui-ci, merci de ton avis...

Mélo a dit…

J'ai déjà lu les deux premiers et j'ai hâte de lire celui-là !
Malheureusement, je pense que j'attendrai la sortie poche.
Ce sont de bons thrillers détente !

Isa a dit…

Je vais bientôt l'avoir entre les mains grâce à Sophie !!!

Marco a dit…

Il est dans ma bibliothèque depuis un petit temps. Je vois que tu lis la Vesdre meurtrière... un roman écrit par une habitante de ma région natale :) La Vesdre a baigné ma jeunesse... :)

Hâte de savoir si tu as aimé.

Bonne journée

Mystix a dit…

Oh oui, il me donne énormément envie ce roman. Je vais vite aller l'acheter.