jeudi 15 octobre 2009

LIGNES DE SANG de Gilles Caillot

Après le succès de L’ange du mal et Réminiscence, publiés par Antigone-Editions du Polar, Gilles Caillot continue sur le registre du thriller d’épouvante… éprouvant. Ses sérials killers n'ont rien à envier à l’Américain Théodore Bundy ou au mythique Anglais Jack l’Éventreur. Les tueurs de Gilles Caillot sont aussi pervers et persévérants dans le mal que la pire des engeances. Lignes de sang est de la même facture que ses deux précédents opus. Il nous plonge, avec une précision étourdissante, dans un monde que nous serions incapables d’imaginer dans les pires de nos cauchemars. Des personnages bien campés, un rythme haletant, nous entraînent dans l’univers d’un tueur sans le moindre état d’âme.Richard Granjon, écrivain à la dérive, voit dans l’écriture de son prochain roman l’ultime chance de relancer sa carrière Celui-ci sera noir, gore, rempli d’hémoglobine… Aux antipodes de ses précédents ouvrages. C’est ce qu’il souhaite, une intrigue percutante aux confins d’une imagination peuplée de démons malfaisants, terrifiants. Une fois son ouvrage terminé, il pense, bien entendu, en sortir l’esprit aussi équilibré qu’avant. Cependant, non seulement ses personnages lui échappent, mais fait naufrage dans un univers dont il n’avait même pas imaginé l’existence malgré son imagination fertile. Rapidement, la tranquillité de sa retraite tant espérée sera ébranlée. Manipulé, poussé à bout par un être sanguinaire et dénué de toute humanité, il vivra un véritable cauchemar éveillé.Lignes de sang est un livre à ne pas laisser entre les mains d’un lecteur a l’esprit et aux nerfs fragiles.

Richard est un écrivain sur le déclin, et un soir de beuverie, le propriétaire du bistrot du coin lui propose de le loger dans sa maison de campagne, dans un endroit très isolé entouré de bois... Richard accepte, il a déjà une idée du futur roman... ce sera un polar, noir, glauque, rempli d'hémoglobine. Hélas, un inconnu viendra le harceler et le traumatiser afin de lui donner des idées pour son livre.

Entretemps, à Lyon, on découvre les corps de plusieurs femmes qui ont subi les pires tortures. La police est sur les dents, le tueur joue avec eux à un jeu terrible...

Ce livre est plein de suspense... Lignes de Sang tient ses promesses, c'est plein d'hémoglobine. Il y a un compte à rebours digne des plus grands thrillers.

Gilles Caillot va droit au but... il n'y a pas de descriptions inutiles, mais sincèrement ce livre aurait mérité une centaine de pages en plus... (Lignes de Sang ne comporte que 244 pages) donc lu en une journée... Mais quel plaisir ! Le livre dans les mains, un sachet de pop-corn à côté de moi, le chat sur les genoux, et rien qui puisse me déranger à la lecture de ce grand thriller ! Au diable les tâches ménagères, une fois le livre ouvert, on ne peut le refermer... on tourne frénétiquement les pages pour savoir comment la police va mettre la main sur le meurtrier... un coup de sonnette à la porte et c'est l'infarctus garanti !

Gilles Caillot est un écrivain à surveiller... à chaque volume il s'améliore. Les personnages sont attachants, le méchant est vraiment très très méchant et tordu... Je suis sûre que l'auteur connaitra le succès digne des plus grands auteurs français... D'ailleurs, vous le remarquerez, je lui donne une meilleure note qu'à Jean-Christophe Grangé pour la Forêt des Mânes et Harlan Coben ! C'est dire la qualité d'écriture de Gilles Caillot !

Je vous conseille de commander le livre aux Editions du Polar par mail :

ventes@editions-du-polar.com

Vous payerez le montant de 16 Euros une fois le livre reçu. Ou si vous préférez, vous pouvez commander le livre directement sur le site ;

http://www.editions-du-polar.com/livres/lignes%20de%20sang.htm

Pour la qualité du récit, les émotions ressenties, le suspense et le travail de recherche de l'auteur je lui mets une note de :

10/10


5 commentaires:

Isa a dit…

Je le commande de ce pas !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je commande les yeux fermés. Gilles Caillot est effectivement une très très belle découverte (grâce à votre site d'ailleurs).

D'ailleurs j'attends souvent de lire vos critiques pour partir en librairie acheter les bouquins.

Bonne continuation et bonne lecture.

Ingrid Barnay a dit…

Bonne lecture Isa et Anonyme... je vous souhaite un excellent moment en compagnie de Gilles Caillot !

Marco a dit…

Eh bien, ça c'est un super commentaire. Si je n'avais pas déjà le mien, je foncerais illico !!! :D

Marion a dit…

Ca y est je l'ai lu, je l'ai bien aimé aussi, même si je l'ai trouvé moins sanguinolent que les précédents tomes de Caillot (serais je en train de m'habituer aux trucs horribles, si c'est le cas, je me fais peur lol...)

J'ai particulièrement aimé lorsque l'intrigue a commencé à tourner autours de SL, ça fait vraiment flipper, je ne sais pas si tout cela est réel mais c'est effrayant!

Par contre j'avais compris qui était le méchant une cinquantaine de page avant la fin, ce qui arrive rarement, alors j'ai été un peu déçue!

Bonne lecture et merci encore pour tes critiques!

Marion