vendredi 15 août 2008

LE SECRET DE CRICKLEY HALL de James Herbert

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n en trouve que dans les régions reculées de l Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu on l avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu ils pouvaient imaginer.

Gabe,Eve Caleigh et leurs deux filles Loren et Cally viennent s’installer à Crickley Hall. Ils viennent pour oublier la disparition tragique de leur fils Cameron. Dès leur arrivée, ils trouvent la maison sinistre. C’est une énorme bâtisse qui a l’air bien triste et sombre. Leur chien Chester ne supporte pas cet endroit… Il est traumatisé par le simple fait d’être à l’intérieur de cette maison.


Leur première nuit arrive… dès l’extinction des feux, les deux enfants entendent des bruits qui proviennent d’un placard… on dirait que des coups de poing sont donnés dans la porte depuis l’intérieur. Gabe prend son courage à deux mains, il saisit la poignée du placard et ouvre… et là c’est le noir complet…


Gabe et Eve connaitront d’autres faits similaires, comme des bruits de pas et des lueurs… Gabe essaie de rationnaliser tandis qu’Eve pense à quelque chose de paranormal. Bientôt ils apprendront qu’à Crickley Hall il y a eu un fait tragique qui a fait perdre la vie à 11 enfants.


J’ai eu l’espoir qu’Eve et Gabe retrouvent leur enfant disparu. Mais Eve désespère, elle fera bientôt appel à une médium qui pourrait lui dire où se trouve Cameron. Elle ne se sent pas bien à Crickley Hall. Elle ne sait pas que dans cet endroit se cache un secret terrible. Les faits étranges se multiplient…


Voici un livre qui m’a énormément plu. Il y a plein de suspense. Je me suis attachée aux personnages de Gabe et Eve. Ils ont connu un immense drame familial et je me suis mise à leur place. Les protagonistes sont très bien décrits. Chaque page révèle des faits troubles où l’inquiétude devient grandissante.


On a l’impression d’assister à un film très angoissant. Tout au long du livre il y a une montée en pression. James Herbert décrit tellement bien les scènes que l’on s’imagine plongés dans l’histoire. Il pleut tout le long du livre, une pluie menaçante, comme dans les années 40 où une grosse inondation a détruit la plus grande partie du village où se trouve Crickley Hall. Il y a eu 65 morts en tout. Et là, j’ai réalisé que l’histoire allait se répéter !


Et vous, êtes vous prêts à découvrir le terrible secret de Crickley Hall ? Êtes-vous prêts à sursauter au moindre bruit ? à appréhender les orages et les pluies diluviennes ? Si oui, je vous conseille ce livre ! 600 pages de frissons garantis !


Ma note 9/10



6 commentaires:

Marco a dit…

Halalaaaa... tu donnes encore l'eau à la bouche. je viens récemment d'acquérir la trilogie des rats (ainsi que quelques autres romans de James herbert) et celui-ci était également dans ma liste de souhaits PM (qui comprend 141 entrées :) )

Je sens que je vais me jeter dessus dès que son prix s'approchera de ma barre.

Bonne journée

Ingrid Barnay a dit…

J'espère que le prix descendra vite Marco ! La Trilogie des Rats, j'en ai entendu beaucoup de bien ! j'ai hâte de lire ton avis là dessus !

Bonne journée Marco !

Clarabel a dit…

Je partage l'avis de Marco ! J'ai aussi noté ce livre et je pars le commander !

J'en profite pour te féliciter pour ton blog, que je trouve très intéressant (je le visite - en cachette - depuis quelques temps).

Ingrid Barnay a dit…

Merci clarabel pour ton compliment, j'espère que tu prends plaisir à trouver de nouvelles idées de lecture.

Joelle a dit…

J'aime beaucoup cet auteur et j'avais déjà repéré ce livre sur les présentoirs :) Peut-être que ce sera un cadeau de Noël ...

Ingrid Barnay a dit…

C'est une excellente idée de le mettre sur la liste du père Noël ! Bonne soirée Joelle !