vendredi 6 juin 2008

LE MEURTRE DES BEBES JUMEAUX de Michael Prescott


" Il opterait pour le couteau. Bien sûr. il aurait préféré la strangulation, mais c'était une petite créature nerveuse, et il craignait qu'elle ne trouve le moyen de lui échapper. Si elle se dégageait assez pour crier, un voisin dans l'immeuble risquait d'alerter la police. C'est ce qui lui était arrivé la dernière fois. Résultat : il avait passé les vingt-deux derniers mois dans une prison d'État haute sécurité. II n'avait aucune intention d'y retourner. Quoi qu'il en soit, le couteau serait parfait. Plonger la longue lame aiguisée dans ses entrailles vaudrait bien une partie de jambes en l'air. - A quoi penses-tu ? Léon cligna des yeux, observa à la dérobée la jeune femme assise à ses côtés sur le canapé. Son visage était pâle à la lueur tamisée de la lampe. - hein ? - À quoi penses-tu ? - A toi, bébé. Ta beauté. On dirait une star de cinéma. " Une nouvelle fois, Michael Prescott nous entraîne dans une histoire haletante dont le dénouement imprévisible glace le sang.

Le résumé est prometteur, hélas, ce n’est que le contenu de la moitié du premier chapitre…c’est accrocheur mais le reste du livre ne tient pas ses promesses et n’a rien à voir avec le synopsis…

Abby Sinclair prête son aide aux personnes en proie à certaines difficultés, elle n’a aucun scrupule à contourner la loi quand ça l’arrange. Un jour elle est contactée par le député Jack Reynolds… il lui explique que pendant ses meetings une étrange femme le poursuit.

Abby reconnaît cette femme. Elle la suit à son domicile et apprend qu’elle a changé d’identité. Il s’agit d’Andréa, qui, dix ans auparavant, avait été accusée d’avoir tué ses 2 jumeaux…

Reynolds apprend l’adresse d’Andréa, il engage des tueurs à gage afin de se débarrasser d’elle. Pourquoi met-il tout en œuvre pour la tuer ? Va-t-il y arriver ? Comment prouver que cet homme qui connaît un grand succès médiatique est l’instigateur de ces crimes ?

On connaît le commanditaire des meurtres dès le début. Il n’y a aucune surprise… je savais à l’avance tout ce qui allait se passer… il n’y a donc aucun suspense…

C’est un livre vite lu, sans surprise…il n’y a aucun rebondissement, tout est prévisible, je me serais crue dans un épisode de Derrick… il y a un peu d’action, mais ces quelques scènes sont bâclées et tellement mal décrits que je n’ai même pas frissonné…

La fin est un véritable happy end comme on s’y attend…je ne me suis pas attachée aux personnages, Michael Prescott n’a pas assez décrit les protagonistes, donc ça reste impersonnel, les gentils s'en sortent sans aucun problème, les méchants iront sous les verrous, comme on s'y attend...

Livre à conseiller à ceux qui aiment le thriller gentillet et pas trop hard…

Ma note 4/10

Aucun commentaire: