vendredi 1 juin 2007

NE VOIS TU PAS LA MORT VENIR ? de Laurie Breton

Dix ans plus tôt, elle a perdu sa soeur, assassinée sauvagement par un homme qui n'a jamais été arrêté. De douleur et de rage, elle a alors fui les lieux du drame. A jamais, pensait-elle... Aujourd'hui profiler au FBI, Carolyn Monahan doit pourtant retourner à Boston, là où Meg a trouvé la mort, afin de résoudre une sombre affaire criminelle : un serial killer terrorise la ville en s'attaquant à de jeunes femmes, qu'il viole après les avoir assassinées. Déjà, quatre crimes ont été commis, et la police ne dispose toujours d'aucune piste.
Jusqu'au jour où l'assassin développe une obsession morbide pour Carolyn... et lui envoie des photos de sa soeur, prises après sa mort. Plongée brutalement dans l'horreur d'un crime qu'elle n'a jamais pu oublier, la jeune femme se jure de tout faire pour démasquer celui qui a fait basculer son existence dix ans plus tôt.
Si toutefois il lui en laisse le temps...

Voilà un livre bien sympathique dans la collection Mira. Ca se lit facilement, il y a du suspense, une histoire d'amour et plein de crimes.

Déjà 6 cadavres de femmes sont découvertes étalées dans des lieux publics. Toutes ont été violées après leur mort. Carolyn est demandée en renfort, elle est profileur du FBI, elle sera sous les ordres de Conor, lieutenant ne manquant pas de charme et avec qui elle a eu une relation 10 ans auparavant. Bientôt Carolyn recevra des appels du tueur ainsi qu'une photo de Meg sa soeur qui a été assassinée il y a 10 ans, une photo du cadavre qui prouvera que l'assassin opère depuis la mort de Meg.

Vous pouvez trouver ce livre pour un prix modéré sur Priceminister...

Ma note 8/10

1 commentaire:

Florinette a dit…

Encore un livre qui fait frissonner ! Bon dimanche Ingrid Barnay !