lundi 21 mai 2007

SOURIRE EN COIN de Nicci French

Lorsqu'elle surprend son petit ami en train de lire son journal intime, Miranda met aussitôt fin à leur liaison. Brendan a beau être un fiancé idéal, aimable, souriant, disponible, elle ne peut supporter cette intrusion dans sa vie privée. Quelques jours plus tard, Miranda apprend que Brendan a entamé une relation avec sa sœur Kelly. Coïncidence ? Hasard troublant ? Puisque Kelly est follement amoureuse et la famille ravie de cette idylle, Miranda n'a aucune raison de douter des sentiments du jeune homme. Vraiment aucune ?

De retour de son travail, Miranda surprend Brendan, sa dernière conquête, confortablement installé sur le canapé en train de lire son journal intime. Folle de rage, elle rompt sur-le-champ et le met à la porte. Mais on ne se débarrasse pas du jeune homme si facilement... Quelques semaines plus tard, sa sœur Kerry, folle de bonheur, lui annonce ses fiançailles. L'heureux élu s'appelle Brendan. Coïncidence ou coup monté ? Miranda ne peut réprimer un terrible malaise face aux manières empressées de son ex-petit ami, déjà considéré comme un membre de la famille. Sans oser se l'avouer, elle a deviné derrière le fiancé idéal un dangereux manipulateur. Avide de vengeance, il saura user de son charme diabolique pour faire basculer tous ses proches, un à un, dans l'horreur absolue...

Un homme manipulateur et un brin psychopathe harcèle une jeune femme, jusque là rien de bien original mais le talent d’écriture des 2 auteurs nous fait ouvrir grand les yeux et aussi nous fait retenir notre souffle !Les chapitres sont plutôt courts ce qui donne une écriture rythmée et rapide. A l’instar de Miranda, l’héroïne, j’avais envie de hurler de frustration surtout quand on la voit si passive ! Ben oui, quand un homme, Brendan, se met dans la poche toute votre famille et vous fait passer pour folle à leurs yeux… bref, je me suis vraiment mis dans la peau de Miranda et rien que pour cela, je dis chapeau aux auteurs pour cette prouesse. On se sent proche d’elle. L’intrigue nous tient en haleine de bout en bout.

Ma note : 8/10

2 commentaires:

choupynette a dit…

Un vraie descente aux enfers!! j'ai adoré moi aussi. a bientôt

naturelle43 a dit…

je viens de terminer ce livre et je n'ai jamais étée aussi déçue et pourtant celà fait 35 ans que je lis. Ce roman est décevant au possible, monotone, ennuyant du début à le fin et même la dernière page où on peut lire d'habitude la conclusion du suspens n'a pas de valeur, vraiment aucun suspens.
C'est mon premier Nicci French mais je ne suis pas certaine du tout qu'il y en ai un second (sauf si je me retrouve sur une île déserte avec ce seul bouquin !). Je suis désolée mais j'ai détesté !!!