samedi 5 mai 2007

LE DEUXIEME VISAGE de Joshua Gilder


Quand Jackson Maebry se retrouve confronté dans la salle d'opération au corps de sa petite amie Allie, atrocement défigurée, le choc est immense. Pour rester auprès d'elle, le brillant chirurgien décide de ne révéler leur relation ni à ses supérieurs ni à la police. Mais la vérité finit par éclater, faisant de lui le suspect numéro 1. Et son passé compromettant est dévoilé en même temps que de troublants secrets sur la vie d'Allie. Pour se disculper, Jackson se lance dans une enquête désespérée. Ce qu'il va découvrir est la dernière chose qu'il souhaitait apprendre... Intrigue remarquable, suspense glaçant, Le deuxième visage signe les débuts plus que prometteurs d'un nouveau maître du genre. Propulsant littéralement le lecteur dans la peau des patients, au cœur de la salle d'opération, ce thriller passionnera tous ceux que fascinent chirurgie et expertise médico-légale.

Intrigue remarquable, suspense glaçant, Le Deuxième Visage signe les débuts plus que prometteurs d’un nouveau maître du genre. Propulsant littéralement le lecteur dans la peau des patients, au coeur de la salle d’opération, ce thriller passionnera tous ceux que fascinent chirurgie et expertise médico-légale.

« Terrifiant, passionnant de bout en bout, jusqu’à sa conclusion totalement inattendue. » Booklist.

« Un suspense qui propulse Gilder aux premiers rangs du thriller médical avec Robin Cook. » The Wall Street Journal.



Maebry a rendez vous avec Allie, il se prépare à la rejoindre lorsque son bip sonne. On le demande en trauma, on vient d'y emmener une jeune femme brûlée et défigurée. Maebry se rend compte qu'il s'agit d'Allie...Qui l'a défigurée et essayé de la brûler vive ? Pourquoi soupçonne t'on Maebry d'avoir commis ce crime ? on se croirait dans un épisode de nip tuck, dès les premières pages on est dans l'histoire, c'est plein de suspense...

Ma note : 8/10

4 commentaires:

Brigitte a dit…

Ingrid, tu mets une bonne critique de ce livre et pourtant tu ne notes que 7 sur 10 !!
Ca m'encourage guère à l'acheter

Bisous

Isa a dit…

Je ne suis pas une spécialiste du thriller comme toi mais celui-là il m'a bien attrapée de bout en bout !!!

Ingrid Barnay a dit…

Contente que ce thriller t'ait plu Isa... Merci pour ta visite !

isa a dit…

Je reviendrai pêcher des idées de trhillers !!!!