jeudi 1 mars 2007

LES CROASSEMENTS DE LA NUIT de Douglas Preston et Lincoln Child

Au milieu d'un champ de maïs, une clairière. Sur des flèches indiennes, une vingtaine de corbeaux empalés. Un cercle macabre au centre duquel gît le corps mutilé d'une femme. Selon toute vraisemblance, l'œuvre d'un dément... Ce crime, le premier d'une étrange série, plonge dans l'angoisse les habitants de Medicine Creek, bourgade du Kansas. Pour l'inspecteur Pendergast, du FBI, le coupable n'est autre qu'un serial killer d'un nouveau genre. Quel crédit accorder à la Légende des 45, selon laquelle le fantôme de Harry Beaumont, mort en 1865, hanterait encore la région pour se venger ? A moins que l'inspecteur n'ait à redouter un adversaire plus mystérieux encore, aussi insaisissable qu'un spectre. Lorsqu'on les entend, il est déjà trop tard. " Les fans - et ils sont de plus en plus nombreux - seront ravis. Pendergast, digne héritier de Sherlock Holmes, est au sommet de son art.

Encore une réussite du duo Douglas Preston et Lincoln Child. Un livre à lire jusqu'au bout de la nuit, avec un zeste de peur pour vous donner la chair de poule. J'ai découvert Douglas Preston et Lincoln Child avec les Croassements de la Nuit. Cela m'a tellement plu, que du coup, je me suis commandée tous les livres de ces deux auteurs, et je n'ai pas été déçue !!! Je n'en raterai aucun !!! Très bonne intrigue menée rondement et de surprise en surprise.
Les personnages sont spéciaux....très spéciaux !

1. Superstition (ou Relic)
2. Le grenier des enfers (réedité au mois de mai 2009)
3. La chambre des curiosités
4. Les croassements de la nuit
5. Le Violon du Diable
6. Danse de Mort
7. Le livre des trépassés
8. Croisière maudite
9. Valse macabre


Ce livre vient de sortir en format poche.

Ma note : 9.5/10

6 commentaires:

Gachucha a dit…

Si tu as aimé ce titre tu vas adorer les autres . "Relic" est bien ficelé, on a peur ! "Les sortilèges de la cité perdue" c'est pas mal aussi. Alors bonnes lectures...

Anonyme a dit…

Deux auteurs excellent et qui se complètent. Malheureusement les livres vont devenir introuvables
.... Je les conseille a tous

Ingrid Barnay a dit…

En mai sortira leur nouveau livre "Danse du mort" j'ai hâte de l'avoir :-)

Vagabond a dit…

Tu dis avoir commandé les autres ? Les as tu eu ? Et si oui où les as tu trouvés ?

Vagabond a dit…

Dans celui là j'adore la relation avec Corrie Swanson (que j'espère retrouver un jour dans une autre aventure qui sait...)

Thiéry a dit…

Bonjour Ingrid,
Voilà quelques années que je suis, comme vous, fan de thrillers, et je choisis mes lectures en fonction de vos commentaires (notes de 8 à 10). Je lis en ce moment "les croassements de la nuit" de Preston et Child et c'est vraiment excellent, comme tous les Pendergast!! Merci beaucoup de vos commentaires et analyses et de m'avoir fait découvrir de fabuleux auteurs: Chattam; Thilliez; Sénécal; Deaver; Preston & Child; Giebel; Mc Fadyen ....et bien d'autres.
Bonne continuationà votre blog et vive les thrillers!!!!