jeudi 22 février 2007

PREDATION de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père dressé comme un chien est torturé sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Une nouvelle race de psychopathes est à l'œuvre. Un prédateur imprévisible et monstrueux. Sa traque macabre a déjà commencé. Après avoir renouvelé le fantastique avec sa série culte Malhorne, Jérôme Camut insuffle brutalement au thriller une puissance et une efficacité nouvelles. Ecrit à quatre mains avec Nathalie Hug, Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, " Les voies de l'ombre", étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants qui traumatisent depuis peu nos sociétés.

Voilà, fini en ce moment même... en tout cas, ça démarre fort... l'angoisse monte au fur et à mesure de la lecture...dès la première page on est happés par l'histoire, jusqu'à la fin j'ai adoré... On rentre tout de suite dans l'intrigue, dans le vif du sujet, pour ceux qui n'aiment pas que ça soit long à se mettre en place, c'est parfait !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai lu ce livre suite a une recomendation d'une librairie: la Griffe noire.j'ai été tres decu, le style est médiocre, les dialogues vulgaires,la psychologie des personnages a peine étudié!! je ne recommande pas!