mardi 30 janvier 2007

ETATS PRIMITIFS d'Alec Covin


Un an de cela, des meurtres mystérieux sont survenus à Tusitala, simple bourgade de Louisiane. En réalité le mystère n'existait pas pour tous. Parmi les survivants, il y eut la journaliste noire Sarah Wildar. Elle, elle savait que les instigateurs de ces massacres n'étaient autres que les Loups de Fenryder. Mais qui sont-ils vraiment?

Nous la retrouvons en ce second tome à New York. Ayant quitté sa Louisiane natale, elle arpente la grande pomme dans l'objectif de coincer le général sudiste et ses acolytes. Nul ne sait à quoi ressemble cet homme qui a inexplicablement survécu à son lynchage lors de la guerre de Sécession. Et ses loups sont parmi les plus puissants êtres existants. Quasi immortels, ils ont le pouvoir de matérialiser vos pires peurs. Nul n'est à l'abri de leur ire. Parmi eux, il y a Walter Skoll. Riche entrepreneur, il a créé la fondation portant son nom. Fondation qui prépare une exposition en l'honneur de Forrest Magnus, concubin de Sarah Wildar. Ajoutez-y Tim Modin qui a un compte à régler avec les Loups et Jodie Stevenson dont la grand-mère, historienne spécialiste de la Guerre de Sécession. Les pions sont avancés. La partie d'échec peut commencer.

Là, il s'agit de la suite des Loups de Fenryder. Excellent...

Ma note : 8.5/10


2 commentaires:

Anonyme a dit…

encore mieux que "les loups",avec beaucoup de rebondissements,si vous avez aime le premier vous frissonerez avec celui-ci....

Nicolas a dit…

Excellent roman, avec des personnages attachants et travaillés, un style particulièrement efficace, une intrigue originale... du balai les Chattam et Thilliez, la France a enfin un auteur de thriller talentueux (avec Grangé, bien sûr).