mardi 30 janvier 2007

COMME UNE TOMBE de Peter James

C'était supposé être un simple enterrement de vie de garçon... Une blague sans conséquence. Mais, quelques heures plus tard, quatre de ses meilleurs amis sont morts et Michael Gharrisson a disparu. Il ne reste que trois jours avant le mariage... Le commissaire de police Roy Grace, lui-même hanté par la disparition de sa femme, est contacté par la fiancée de Michael, folle d'angoisse, le policier découvre que celui qui devrait en savoir plus, l'associé de Michael, n'a rien à dire. Mais qu'il a beaucoup à gagner... le malheur de l'un pourrait faire la fortune de l'autre... Découvrez le commissaire Roy Grace, le premier officier de police qui admet avoir recours au paranormal...

Michael et ses copains ont fait la tournée des grands ducs pour enterrer sa vie de vieux garçon, il doit se marier dans 3 jours... ils sont bourrés... ils se rendent dans une forêt et Michael se fait enterrer dans un cercueil avec une bouteille de whisky, un talkie walkye et une lampe de poche. Ses copains doivent revenir dans 2 heures pour le déterrer.

Cependant, ils veulent se rendre dans un autre pub afin d'arroser un peu... mais survient un terrible accident où ils perdent la vie. Michael est toujours dans un cercueil enterré en pleine forêt.

Seulement un de ses copains sait... mais il ne dira rien à la police....

Ma note : 10/10

4 commentaires:

Sofy a dit…

Ingrid,
Je partage ton coup de coeur à propos de Comme une tombe . Ce roman mérite bien 10/10, c'est un des meilleurs romans de suspens que j'ai pu lire ! Il a une intensité rare et on se demande vraiment à la fin du premier chapitre où l'auteur va nous emmener . C'est vraiment à découvrir par tous ! (pas de soucis, il n'y a rien de "trash") .
Je pense que tu vas te regaler à la lecture de JAMES Peter : La mort leur va si bien . "Tom Bryce, homme d'affaire heureux mais endetté, trouve un CD-Rom oublié dans un train par un passager . Arrivé chez lui, il l'installe sur son pc et il visualise une scène d'une rare violence . Film ou réalité ? Dès le lendemain, des menaces tombent dans sa boite e-mail : il s'est connecté sur un site qui lui était interdit . Sa famille est en danger ."
Très bon roman de suspens, j'ai aimé me replonger dans l'univers de Peter JAMES et retrouver le commissaire Roy Grace (déjà présent dans Comme une tombe) . Mais ce livre-ci est réservé à un public averti étant donné la violence de certaines scènes (mais vu tes autres lectures, je pense que tu vas te régaler également).

(Parution aux éd. Panama en mars 2007 . Prix éd : 22 € . Isbn : 9782755701739)
Sofy

Ingrid Barnay a dit…

Merci Sofy pour ton commentaire, Comme une Tombe fait partie de mon top 5 de 2006, et j'attends avec impatience la sortie de La Mort Leur va si Bien.Je crois avoir deviné qu'il s'agit d'un livre sur les snuff movies. Je conseille alors également Rafael, Derniers Jours qui a le même thème et est très intense.

Au plaisir de te croiser sur le net et parler de nos coups de coeur.

sofy a dit…

Bonsoir Ingrid,
Effectivement, il s'agit bien de l'univers des snuff movies. Je vais noter ton conseil de lecture.
Ton site est très sympa et très clair, nous avons un certain nombre de lectures en commun. Là je pars bouquiner (Pars vite et reviens tard-vargas) mais je vais revenir très prochainement noter des commentaires ;)
Je te donne l'adresse de mon site (http://zonelivre.free.fr)
Bonne soirée !
Sofy

Nicolas a dit…

Un régal que ce roman: il se dévore en plus d'être très original!