dimanche 15 novembre 2009

UN TICKET POUR L'ENFER de Laurent Botti

Son mari la bat depuis des années. Le jour où il essaie de s'en prendre à son fils de neuf ans, elle n'a pas d'autre choix : elle s'interpose... et le tue. Mais son mari est un flic, un ripou, avec des ennemis et des secrets. Maintenant, c'est à elle de payer. Une seule chose compte désormais pour cette mère blessée : fuir, échapper à son passé, et surtout, surtout, protéger son fils, qui, dans des sortes de " transes ", perçoit des bribes d'avenir... un avenir aux couleurs de l'enfer. A moins qu'ils n'arrivent à renverser le destin. Un suspense haletant, une ambiance sombre et inquiétante, des héros à la dérive qui se débattent dans une intrigue palpitante... Après Pleine brume, Fatale lumière, La Nuit du Verseau et Un jour, des choses terribles... vendus à plus de 450 000 exemplaires, Laurent Botti signe un thriller contemporain qui nous fait frissonner de la première à la dernière page.

Charlie est une jeune femme, mère d'un charmant petit garçon, David. Hélas, son mari se montre envers elle d'une extrême violence. Un jour qu'il voulait passer ses nerfs sur elle, il veut s'en prendre à David... Charlie n'a pas le choix, elle tue son époux d'un coup de couteau.

Elle décide de prendre les jambes à son cou en compagnie de son fils, alors que son mari, flic ripoux, est allongé dans la cuisine baignant dans son sang. Pour Charlie, c'est une fuite sans merci, elle a à ses trousses la mafia, la police, et d'étranges personnages appartenant à une sorte de secte. De plus, elle possède un ticket gagnant de la loterie qui vaut 34 millions d'euros et cela ne va pas calmer ses poursuivants.

J'ai adoré la lecture de ce livre... il y a un suspense haletant, un soupçon de fantastique. Je me suis attachée au personnage de Charlie et j'avais envie, comme elle, de protéger son fils David.

Une partie du livre se déroule en Bourgogne, à Laville-Saint-Jour, lieu de prédilection de Laurent Botti, puisqu' il en parle dans la plupart de ses œuvres... Dans ce roman, les méchants sont vraiment très méchants et j'ai tremblé à l'idée que Charlie puisse croiser le chemin de ces individus.

Dès les premières pages j'ai été happée par le récit. J'avais du mal à poser le livre tellement c'est prenant. Les passages remplis de surnaturel ne m'ont pas dérangée, pourtant je ne suis pas fan du fantastique... mais là, ça concerne un don que possède David qui pourrait se montrer mortel envers lui s'il l'utilise et cela met du piment dans le récit.

J'aimerais bien que Laurent Botti donne une suite à Un Ticket pour l'Enfer... j'ai envie de retrouver les personnages principaux, surtout que la fin se termine par un point d'interrogation... pour ma part, j'ai ressenti la fin comme un prélude à une suite car cela reste bien mystérieux.

En bref, je vous recommande vivement de lire ce bouquin qui est à la hauteur d'un thriller américain. J'ai vraiment hâte que Laurent Botti sorte son prochain roman, je serai fidèle au rendez-vous !

Ma note 9/10


4 commentaires:

MyaRosa a dit…

Il me tente bien celui-là.
Comme je n'ai jamais rien lu de Laurent Botti, j'ai commandé Pleine Brume et La nuit du verseau sur PM.

Ingrid Barnay a dit…

Excellents choix MyaRosa ! J'ai adoré les deux ! bonne journée...

chris89 a dit…

Très tentant...Et s’il se déroule en bourgogne, alors …
Merci, c’est noté .

Anonyme a dit…

Je devais avoir l'esprit ailleurs,car je ne suis jamais entrée dans l'histoire.J'ai peut-ètre lu trop vite,un roman qui demande du temps.