samedi 9 mai 2009

JOUR FATAL de Dean Koontz

Par une sombre nuit d'orage, au moment de quitter le monde où vient de naître son petit-fils, Joseph Tock prédit à celui-ci cinq jours fatals, qui surviendront entre sa vingtième et sa trentième année. Quelles épreuves Jimmy va-t-il devoir affronter au cours de ces journées funestes ? Sa course folle pour la vie l'obligera à puiser au plus profond de son intuition et de son intelligence, car ce qu'il apprendra sur lui-même et ce qu'il devra accomplir demeure aussi mystérieux qu'incroyable.

La nuit de la naissance de Jimmy, son grand père, Joseph Tock, mourant, prédit à celui-ci 5 jours d'horreur entre ses 20 et 30 ans.

Le grand père meurt en même temps que nait son petit-fils. Jimmy grandit parmi l'amour des siens. Puis arrive la première date prédite par son grand père... et il connait sa première journée d'horreur.

Il s'agit d'un livre bourré d'humour, de suspense et d'amour. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Jimmy Tock. Le ton est totalement décalé et à chaque chapitre il y a un retournement de situation. Il y a des séquences comiques, des jeux de mots très jouissifs.

Quelques petites longueurs sont à déplorer, mais l'humour employé dans le récit fait que l'on oublie facilement ce petit défaut. Jimmy doit faire face à des psychopathes au visage d'ange, je me suis demandée comment il allait s'en sortir, et, avec le sourire, chaque fin de chapitre m'a semblé digne d'un roman de Janet Evanovitch.

Je le recommande à tous les lecteurs qui ont envie de faire une petite pause entre 2 polars bien sanglants. Ce roman n'est pas tellement un thriller, mais plutôt une comédie policière. Malgré tout, on ne s'y ennuie pas.

Ma note 8/10

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis en train de le lire !^^

Je ne sais pas si tu as toujours l'intention de lire le mien.

http://hocfell.canalblog.com/

ByE @ plus ! et bonnes lectures !
Greg