samedi 5 septembre 2009

LA MORT VOUS A CHOISI d'Eric Laurent

Un simple jeu sur Internet transforme sa vie en cauchemar. Il croyait traquer un tueur virtuel mais les crimes d'un sadisme inouï sont commis dans le monde réel. Un piège meurtrier se referme sur lui.

Steve Barnes vient de se séparer de sa femme à New York, il décide de recommencer une nouvelle vie à Chicago, où il trouve une place comme trader et un joli appartement.

Dès son installation, il allume son P.C. et reçoit un étrange message. Ce mot provient du site « Tracker » et dit qu'il peut participer à une enquête criminelle et qu'il faut empêcher un sérial-killer de commettre son prochain méfait. Il y aura une récompense de 30 000 dollars.

Steve réalisera vite que ce tueur existe réellement et qu'il s'en prend à des personnes qu'il a récemment rencontrées.

C'est un livre vite lu, c'est écrit en gros caractères, et ce bouquin ne comporte que 269 pages. Les meurtres sont sanglants et horribles. Néanmoins, certains passages sont confus et je n'ai pas tout compris ! J'ai aimé la description des tortures infligées aux victimes, mais franchement ce livre aurait pu comporter une centaine de pages de plus.

Ce qui a gâché un peu ma lecture, c'est que l'auteur parle de « l'homme », décrit ce qu'il fait, et je ne savais pas de qui il parlait, on le sait seulement à la fin des chapitres, qui, heureusement, sont courts.

C'est un « petit » roman agréable, sans plus, ce n'est pas de la grande littérature, loin de là, néanmoins j'ai passé un bon moment. C'est trop court pour s'attacher aux personnages, donc la fin m'a laissée un peu indifférente. Pourtant, je voulais savoir comment finiraient les péripéties de Steve.

Si vous voulez vous procurer quelques frissons, je vous conseille de passer par le site PriceMinister où vous trouverez ce livre pour un bas prix. Ça ne vaut pas la peine de payer plein pot pour ce bouquin lu en une journée...

Ma note 6/10


Aucun commentaire: