Contrairement à mon habitude, cette fois-ci, je ne ferai pas de résumé… la 4 ème de couverture fait parfaitement l’affaire, en dire plus avec mes mots serait spoiler entièrement le livre.
Il ne se passe pas grand-chose, une femme tuée de 46 coups de couteau. Jonathan Stone n’entre pas dans les détails. La victime a été trouvée il y a déjà 1 mois. Dès la première moitié du livre, on soupçonne déjà qui a commis le crime. S’ensuivent des questions… c’est lui le coupable mais comment le prouver… oh et puis non, c’est pas lui, c’est l’autre…
L’auteur (avoue) dit qu’il a écrit le livre dans l’avion, dans les salles d’attente et à bord du train de 8 h 04 de Talmadge Hill. Franchement, il aurait mieux fait de prendre plus son temps et écrire chez lui bien au chaud !
Je ne me suis pas attachée aux personnages, il manque vraiment quelque chose dans ce livre. Bref, une perte de temps. J’ai continué à lire le livre afin d’en faire une critique constructive, hélas, j’ai regretté. Il ne se passe rien, pas de surprises. Il n’y a que 3 personnages dans cette histoire : le vieux sheriff tout puissant qui ressemble à un ours mal léché, une stagiaire super belle et intelligente et un homme qui se fait passer pour un médium. On a affaire à ces protagonistes sur 292 pages.
Heureusement c’est du vite lu. Il n’y a pas de suspense car il n’y a pas de vie en jeu. Il ne se passe rien. On ne peut s’identifier aux personnages, je n’ai rien ressenti à part un gros ennui. Le scénario c’est du vu et du revu… aucune surprise. Du vite écrit et du vite lu… Une fin prévisible, franchement autant regarder un « Derrick », j’aurais moins perdu mon temps !
Ma note : 3/10, je mets un 3 parce que le résumé est plus ou moins alléchant et mon intérêt s’est réveillé sur 1 page…
1 commentaire:
Ouf, vu tout ce que je viens de noter, cela fait du bien à ma LAL de passer un peu mon tour :)
Enregistrer un commentaire