samedi 7 juin 2008

AGÔNIA de Thierry Serfaty

À la fin de leur première enquête, le jeune commissaire Erick Flamand et sa belle épouse, Laura, se croyaient tranquilles. Le Maître du Fight, qui appâtait ses victimes en leur proposant d’éradiquer leur peur, était bel et bien mort. Aussi les deux policiers ne se sont-ils pas inquiétés
lorsque les portes de l’institut de soins psychologiques pour enfants phobiques, où s’était réfugié ce psychopathe, se sont refermées sur leur nièce Léa. Mais quand l’hécatombe reprend, stupéfiante, sous l’égide d’un nouveau Maître insaisissable...
Quand Léa se retrouve aux mains d’un disciple violent et assoiffé de vengeance et qu’Erick doit lutter contre ses propres démons, le couple sait qu’il faut désormais se battre sur tous les fronts. Vite et fort. Il s’agit juste de préserver l’équilibre mental de l’être humain : rien de moins. Jusqu’à l’ultime combat : celui qu’on livre contre soi-même.

D’habitude, je mets un petit résumé… là je ne le ferai pas, car l’histoire commence plus ou moins à la page 250 alors ce serait spoiler le livre…

J’adore Thierry Serfaty, quelle joie lorsque j’ai reçu le livre Agônia ! J’ai tout laissé en plan… travail, ménage, télé, PS3, petits câlins, pour me dévouer entièrement au livre…

Au début, ça démarre bien… Laura découvre une vidéo sur une personne qui se fait enterrer vivante sous des tonnes de sable. Laura devine que le cauchemar recommence… Avant tout, il faut que je vous précise qu’il faut absolument lire « Peur » avant Agônia !!! Non seulement pour la compréhension de ce dernier, mais aussi parce que c’est un excellent bouquin !

Une fois que le bonhomme s’est fait enterrer vivant, il ne se passe rien… c’est le calme plat…On suit Laura qui se sent seule sans Erick, elle erre, retrouve les siens ou sa collègue… bref, c’est long, mais long !!!

Pourtant, en quatrième du livre, c’est marqué « les victimes pleuvent de plus belle »… je les ai cherchées longtemps ces victimes !!! et arrivée à la fin, je ne vois toujours pas où se trouvent ces soit-disant nombreuses victimes…

Arrivée à la page 236, il commence à y avoir un peu d’action… une petite fille (je ne dirai pas qui) disparaît… mais le suspense dure juste 80 pages…

Ensuite, c’est de nouveau le calme plat…

Dans cet opus, on retrouve les personnages qui figuraient dans le livre « Peur », je m’étais attachée aux personnages, mais dans ce volume, non… il y a des passages qui franchement n’ont pas éveillé mon attention… je sentais même l’ennui arriver. Je me suis posée la question, j’abandonne ou j’abandonne pas ? J’ai tellement aimé « Peur » que j’ai tenu bon et j’ai lu jusqu’à la dernière page… mais je suis déçue !!!

Je ne resterai pas sur cette impression... j'achèterai sans faute le prochain livre de Thierry Serfaty

Ma note 4/10 mais lisez "Peur" c'est vraiment du très bon !!! (ceci n'est que mon humble avis...en toute sincérité et franchise je suis d'autant plus déçue que j'aime cet auteur et continue à l'aimer: qui aime bien châtie bien !!!)

Aucun commentaire: