vendredi 8 février 2008

RAPT DE NUIT de Patricia MacDonald

Tess a 9 ans lorsque sa sœur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa sœur...

Tess et Phoebe passent des vacances dans un camping au bord d'un lac, avec leur frère Jack, pendant la nuit, un homme déchire la toile de la tente où les jeunes filles se trouvent et enlève Phoebe. Il la violera et la tuera. Tess n'a aucun mal à identifier le coupable. Il sera arrêté et condamné a mort. 20 ans après, le gouverneur demande de faire un test ADN pour prouver que le coupable est bien celui qui a été condamné a mort. Or, les tests démontrent que le sperme retrouvé sur le corps de Phoebe n'est pas compatible avec celui qui a été exécuté.

Tess voudra éclaircir cette énigme. Qui a t'elle réellement vu le soir où sa soeur à été enlevée ? elle est pourtant sûre de ne pas s'être trompée. Est ce que le meurtrier a agi seul ?

Tess va être harcelée par les médias et les habitants de la ville. Pour eux, elle est entièrement coupable d'avoir fait condamner Lazarus Abbott à la chaise électrique.

C'est un livre avec plein de suspense. On soupçonne tour à tour l'entourage de Tess d'avoir commis le crime. Ce livre donne des frissons, il n'y a pas trop d'hémoglobine et on se plait à deviner qui est le coupable, j'étais loin de me douter qui est réellement l'assassin.

Ma note : 9/10

2 commentaires:

Maxime a dit…

Excellent roman ! La première nouvelle que vous en aurez est que vous venez d'en tourner la dernière page, à lire !

Anonyme a dit…

j'ai adoré. beaucoup de suspense
une héroïne qui va jusqu'au bout et plein de rebondissements.
A liiiiire!!!!!!!!!