mercredi 23 janvier 2008
UN ECHO DANS LA NUIT de Dianne Emley
Pendant deux minutes, on l'a crue morte. Sauvagement attaquée par un agresseur qui l'a abandonnée la gorge tranchée, la détective Nan Vining n'en a réchappé que miraculeusement.
Aujourd'hui, elle reprend du service au département des Homicides de la police de Pasadena. Première affaire : le meurtre d'une femme flic à la réputation sulfureuse, Frankie Lynde, dont le corps atrocement mutilé a été retrouvé sous un pont.
La mort de Frankie rappelle étrangement à Vining sa propre agression.. Mais, prête à tout pour refaire ses preuves et trouver le meurtrier, elle va devoir vaincre ses angoisses et affronter ses démons.
Une plongée dans l'atmosphère crépusculaire de Los Angeles, un excellent suspense, par la nouvelle héritière de Patricia Cornwell.
Nan Vinig a été sauvagement agressée il y a un an. Elle reprend le service juste au moment où l'on retrouve le corps d'une femme flic, Frankie... elle a été violée et égorgée. Ce fait rappelle étrangement à Nan sa propre agression.
Au début de ce livre on peut se sentir un peu perdus... il y a beaucoup de personnages et c'est un peu difficile à s'y retrouver. Pourtant, à la longue, on se familiarise avec les noms des divers protagonistes et on rentre enfin dans l'histoire. Le suspense revient lorsqu'une nouvelle femme est enlevée et se retrouve à la merci du pervers sexuel... son but... garder en vie la victime, la posséder, puis lorsqu'il s'en est lassé, la tuer pour qu'il éprouve l'ultime fantasme...
Dommage, le scénario est bon, mais il y a beaucoup des descriptions qui sont inutiles et interminables... j'ai failli tourner quelques pages sans les lire... c'est vraiment dommage car l'histoire en soi est bonne.
Ma note 6/10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire