Ce sens de l'authenticité, allié à une connaissance parfaite du terrain, donne aux enquêtes de son alter ego, le shérif Carl Houseman, du comté de Nation, Iowa, un aspect brut, quasi documentaire, qui les rend d'autant plus éprouvantes. Ainsi, lorsque l'on retrouve le corps d'un jeune homme, un pieu métallique planté dans la poitrine, commence pour Carl Houseman un voyage au bout de l'horreur au terme duquel on constatera avec effroi que les habitants des campagnes reculées américaines n'ont rien à envier à ceux des mégapoles en matière de secrets, de déviances et de perversité.
Biographie de l'auteur
Donald Harstad, policier dans l'Iowa depuis plus de vingt-cinq ans, est devenu, avec Onze jours, Code 10 et - 30 °C, l'un des auteurs les plus appréciés des amateurs de thrillers. S'inspirant des enquêtes qu'il a menées pour nourrir les intrigues de ses livres, Harstad, surnommé par la presse américaine " le Michael Connelly du Middle West ", restitue les méthodes d'investigation et la vie quotidienne d'un flic américain avec un réalisme rarement égalé.
Je retrouve avec plaisir les aventures de Carl Houseman qui exerce, depuis plus de vingt ans, dans le comté de Nation, Iowa, la fonction de shérif adjoint...le corps d'une jeune fille est découvert dans une baignoire, vidée de son sang... mais où est le sang ??? bientôt la presse va soumettre l'idée qu'il s'agit d'un vampire. Un témoin affirme avoir vu devant sa fenêtre un homme au visage blanc et des crocs... Carl n'y croit pas... il aura affaire à un suspect qui se prend réellement pour un vampire...mais comment mettre la main dessus ? faut-il trouver une crypte pour pouvoir l'arrêter ?
Donald Harstad lève le voile sur cette vérité effrayante ! le mal et la violence sont partout en Amérique, y compris dans les fermes perdues de l'Iowa. Harstad met sa connaissance profonde du métier de policier au service de personnages formidables....
Ça commence très très bien, au début je me sentais un peu perdue avec les codes employés entre les policiers... style 10/33 ici 3 code dix soixante treize à vous... ici 2 code dix quatre vingt seize bien reçu code dix soixante six... etc... heureusement ce n'est qu'au début qu'on a droit à ces codes ensuite ça disparait.... l'histoire est prenante, j'aurais souhaité un peu plus de cadavres et un peu plus de sang... l'enquête est bonne, c'est bien narré, on est au cœur de l'action.
Ma note 7.5/10
vendredi 7 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire