mardi 29 mai 2007

DEVIANCES MORTELLES de Chris Mooney

Ancien profileur du FBI, Jack Casey est devenu inspecteur de police, près de Boston, dans l'espoir de refaire sa vie après le meurtre de sa femme. Mais, un jour, un étrange appel au secours va le ramener en enfer. Avant même d'arriver sur les lieux, il sent le coup fourré : un homme est ligoté devant sa femme et ses deux enfants égorgés - et ce n'est pas la victime mais le tueur qui l'a appelé. La maison, Jack Casey le comprend immédiatement, est piégée. Ainsi débute une série de meurtres orchestrée par un redoutable assassin, le " Marchand de sable ". Mais pourquoi est-il entré en contact avec Jack ? Une question à laquelle Casey doit absolument répondre s'il veut empêcher le tueur de récidiver. Le prix à payer sera terrifiant. Torture psychologique et descente dans les abîmes de la cruauté font tout le sel de ce thriller haletant.

Jack Casey, ancien profileur du Fbi est encore sous le coup du meurtre de sa femme, qui a été égorgée devant lui. Lorsqu'il doit se rendre dans une villa d'où est parti un étrange appel au secours, il sent le coup fourré et ne se trompe pas. Il y trouve un certain Dr. Roth, ligoté devant sa femme et de ses deux enfants égorgés. Aussitôt le souvenir de l'assassinat de son épouse reprend possession de lui.

Ainsi commence une série de meurtres particulièrement sadiques, orchestrés par un assassin qui se fait appeler "le marchand de sable". Mais pourquoi entre-t-il en relation avec Jack ? Pour le capturer, Jack va devoir retrouver l'esprit pervers, de "déviant" qui avait fait de lui un des meilleurs limiers du FBI. Il lui faut redescendre dans l'enfer de sa propre cruauté. Et bientôt, entre le "marchand de sable" et lui, un étrange dialogue va s'instaurer, en même temps qu'un duel à mort. C'est alors qu'un certain Malcolm Fletcher, lui aussi ancien du FBI, personnage énigmatique qui détient sans doute la clé de l'enquête, entre en scène...

Ce thriller va 100 à l'heure, on ne peut s'ennuyer...Hélas, au milieu du livre, ça part un peu dans tous les sens et on se sent un peu perdus... Jack part dans ses délires et on perd le fil, c'est dommage, à tel point que j'en ai abandonné la lecture... je l'ai eu en format poche.

Ma note : 5/10

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu devrais essayer plutot l enfant a la luge de chris mooney plus facile a lire et plus prenant que déviance mortelle

Anonyme a dit…

Le top et c'est celui par lequel j'ai découvert Mooney est Disparues.
Terrible !